Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème de batteur Gottlieb Force 2

arnaud88

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Présentation de mon plus gros problème sur mon Force 2 Gottlieb

Le problème est que le batteur en bas à gauche ne fonctionne pas alors que son frère en haut fonctionne correctement. Les 2 côté droit fonctionnent eux aussi nikel.

Je viens de contrôler le droit et le gauche, voici les mesures :

droit ( ok ) : 02.5
gauche ( hs ) : 04.0

Pourquoi une différence entre les 2 alors qu'ils ont la même référence ?

Une idée les amis

Message modéré, et si tu veux que nous soyons ton amis, respecte en premier lieu la CHARTE
Voir l'onglet FlipperFrance et la charte .....Message copié collé d'autre sites exclus
Merci de prendre soin à ne pas répéter cela. Pour la première cela passe, la seconde, ce sera effacement pur et simple du message. Le webmestre

Dernière édition par un modérateur:
Je reviens au message de départ que j'ai modéré
STP essaye de faire des messages que tu ne copies colles pas, ou alors supprime tout ce qui vient d'un autre forum
Pour avoir de l'aide un minimum est de respecter la charte et aussi ceux qui animent le site !
En l’occurrence moi le premier

Ceci est dit, passons à la suite

Que sont tes mesures ?
Valeurs de bobines ? OU quoi exactement ?
As tu vérifié le contact de caisse ?
Ton EOS du batteur de gauche en défaut ?

Je reviens au message de départ que j'ai modéré
STP essaye de faire des messages que tu ne copies colles pas, ou alors supprime tout ce qui vient d'un autre forum
Pour avoir de l'aide un minimum est de respecter la charte et aussi ceux qui animent le site !
En l’occurrence moi le premier

Ceci est dit, passons à la suite

Que sont tes mesures ?
Valeurs de bobines ? OU quoi exactement ?
As tu vérifié le contact de caisse ?
Ton EOS du batteur de gauche en défaut ?

Sorry :( Je ne recommencerai plus !

Je m'occupe de cela ce soir et reviens vers vous !

OUi il faut donner des infos pour t'aider ;)

Surtout si tu peux il faut prendre en photo le contact de l'EOS (du fin de course ou coupure) du batteur en défaut
Il est possible que cela ne soit que cela !
Quelqu'un aurait-il rajouté des fusibles aussi sur le plateau ?

OUi il faut donner des infos pour t'aider ;)

Surtout si tu peux il faut prendre en photo le contact de l'EOS (du fin de course ou coupure) du batteur en défaut
Il est possible que cela ne soit que cela !
Quelqu'un aurait-il rajouté des fusibles aussi sur le plateau ?

Je posterai des photos de l'EOS et des fusibles du plateau mais de visu pas de rajout de fusibles ;)

Alors à la vue des photos je dirai EOS très marqué par les arcs

Avant d'aller plus loin on va essayer un truc
Avec la main droite tu montes le batteur à 3/4 de sa course
Tu appuies alors sur le bouton de flipper
Vérifie que tu sentes une sensation d'attirance et que cela veut bouger
Si oui pousse le avec la main vers le haut et là il tiendra tout seul

Si cela marche il faudra alors se pencher sur l'EOS
Je vérifie demain pour les bobines car je crois que ce sont pas les bonnes pour ce jeu

Ton diagnistic est bon David. J'ai fais la manipulation et au 3/4 de la course il y a de l'attirance et il tiens tout seul en haut. Donc EOS ? ;)

Je viens de regarder le manuel et c'est bien 4x A20095.

Oui il te faudra le remplacer
Dans ce cas là commence par le limer déjà
C'est le seul contact que tu peux limer
Ce que je trouve aussi anormal c'est la hauteur de l'entretoise qui fixe l'EOS sur cette bobine, curieux

Tu m'a rendu curieux là ! J'irai voir celle de l'autre bobine.
Je limerai quand j'aurai 5 min mais je pense t'en acheté une !
Merci !

Ah j'ai pas dit de remplacer la bobine ;) mal exprimé, clair, désolé
Mais à coté de la bobine, l'entretoise de l'EOS semble anormale

Ex Aequo alors :p
L'as tu limé pour essais ?

Le carbure de Tungstène est très dur
Avec le carton cela ne fera rien
Il faut limer
Ta compagne n'a pas une lime au diamant pour les ongles ou alors une lime abrasive pour ses ongles ?
Va lui piquer et essaye :p

Pas de compagne mais j'ai trouvé un reste de feuille de papier de verre fin, 2-3 petits passages sur l'EOS et c'est reparti comme en 40 !!! Merci David !!
Par contre les problèmes ne sont pas fini dessus ce serait trop beau !!
Il y a en haut à gauche du plateau 1 couloir avec 2 contacteurs mais aucuns des 2 ne donnent de points. J'ai essayer de limer légèrement mais rien n'y fais. Idem pour une cible à gauche, j'ai démonté, léger limage mais rien non plus alors que les 2 autres du plateau fonctionnent.
Un troisième et dernier problème sur un couloir où viens se loger la bille et seulement 1x sur 20 elle est éjectée sinon elle reste en place, des points s'ajoutent et c'est là que c'est drôle, fais descendre des cibles tombantes de la série bleu.
Sinon tout le reste fonctionne ;) DSCN5237.JPG DSCN5245.JPG DSCN5238.JPG DSCN5243.JPG DSCN5240.JPG DSCN5241.JPG DSCN5242.JPG

Sans doute ne le savait tu pas mais ce sont des contacts OR et il ne faut surtout pas se servir d'une lime ou d'abrasif sinon tu retire la pellicule OR et ils son foutus .Tous ces contacts se nettoient avec soit une lime spéciale en vente sur RP ou au pire avec un carton fin et un peu d'alcool ménager..

Ah oui on ne lime jamais les grains OR
Je l'ai bien explicité dans un article et de plus qui plus est, au dessus je t'avais dit que c'est le seul contact qui se lime !
Soit tous ceux que tu as limés, tu vas devoir remplacer les grains (dispo sur le site Rp)

POur ceux qui dysfonctionnent je pense qu'ils sont sales clairement
Comme Flipper95 te disais sur RP tu as des limes DAIM ou Laine pour les contacts Or et limes fines pour les contacts de puissance carbure

Tu devrais commencer par t'équiper de matériel de ce genre

Retour
Haut Bas