Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de 68v sur alim Data east

J

Jems

Non Membre
Bonsoir,

Sur mon tortue ninja j'avais 34v au lieu de 68v du coup j'ai changé D6 et D9 puis TR1 et TR3.
Et maintenant j'ai 3mv ...

Que pensez vous? Avez vous des pistes?

Merci d'avance.
 
As tu vérifié les MPSA42 et 92 ?
Tu as vérifié aussi les diodes Zéner de 3.9V 0.5 W ?

Montre nous aussi un peu ce que tu as fait
Voir si déjà il n'y aura pas autre chose en rapport
 
Bonsoir,

Alors concernant la diode zener 3.9v je l'ai changée, pour MPSA92 je l'ai changé aussi mais pas MPSA42 car je pensé qu'elle ne rentré pas dans la fabrication du 68v.

Sinon pour les composants que j'ai changés : TR1, TR3, R11, D6, D9

21248
 

Fichiers joints

  • IMG_20190618_213536.jpg
    IMG_20190618_213536.jpg
    66.4 KB · Affichages: 3
Fait moi un gros plan, coté transistors haute tension, niveau résistance et condensateur entre le dissipateur et les transistors
Je pense savoir ...
 
21261
 

Fichiers joints

  • 15609698429347537553586353256456.jpg
    15609698429347537553586353256456.jpg
    41 KB · Affichages: 1
Humm
Je dirais qu'il y a eu fuite d'acide de condensateurs vu le coté brillant et une partir oxydée près d'une vis de maintient de la carte

Si tu t'en sens capable, faudra dessouder tout les composants, sans doute désoxyder, poncer dans certains car
Et si traces noire au niveau des transistors, des fois creuser ...
Mais bon cela demande maitrise ...Pas à la portée de tous
Si tu cales il faudra me l'envoyer

Au passage quand cela arrive, tu as la résistance qui devient brûlante à souhait ? OU totalement froide ?
Tu l'as vérifiée la fameuse 500 Ohms
 
Humm
Je dirais qu'il y a eu fuite d'acide de condensateurs vu le coté brillant et une partir oxydée près d'une vis de maintient de la carte

Si tu t'en sens capable, faudra dessouder tout les composants, sans doute désoxyder, poncer dans certains car
Et si traces noire au niveau des transistors, des fois creuser ...
Mais bon cela demande maitrise ...Pas à la portée de tous
Si tu cales il faudra me l'envoyer

Au passage quand cela arrive, tu as la résistance qui devient brûlante à souhait ? OU totalement froide ?
Tu l'as vérifiée la fameuse 500 Ohms
Bonsoir concernant le coté brillant c'est du à un nettoyant pour les soudures que j'ai passé.
Et sinon la résistance de 500ohms est bonne, effectivement elle était brûlante avec que je change tr1 et tr3, mais depuis leur changement elle ne chauffe plus autant.
 
Possible un court circuit alors sur une diode Zéner
Mais plus je ne sais dire là
Tu as bien vérifié qu'en dessoudant tu n'aies arraché un rivet entre les deux faces ?
 
Rivets

J'ai donné l'explication sur le site, dans les articles, et ou trucs et astuces
Je te conseille de le lire pour comprendre

En fait c'est une zone dans le perçage qui est cuivrée
Qui fait le passage électrique entre une couche ou l'autre d'un circuit imprimé, et ici une face ou l'autre
 
Retour
Haut Bas