Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème data east 1993

Streidge

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Data East de 1993.
Il fait disjoncter le fusible de ma prise au tableau.
Ça le fait sur 3 allumages de suite ou parfois ça démarre de suite sans faire sauter le fusible.
Par contre je peux y jouer longtemps ou le laisser allumer il ne disjoncte pas.
Avez vous une idée du problème ?
J'ai deja eu un Williams et un Séga pas eu ce soucis.
Par avance merci.
ci joints quelques photos.
20190922_175551.jpg20190922_175630.jpg20190922_175638.jpg20190922_175638.jpg
 
Bonjour .Si pour le mettre sous tension tu le fais avec l'inter Il se peut que ce soit ton inter qui fasse cette panne en faisant un arc. C'est un souci que j'ai déjà eu .Pour faire l'essai laisse ton jeu allumé débranche la prise et rebranche plusieurs fois ..
 
Ton filtre secteur semble déjà avoir été "court circuiter", tu pourrai déjà commencer par en remettre un avec la varistance qui va bien. Assure toi aussi que ce ne soit tout simplement pas un fil pincé dans ton câble d'alimentation. Et faut du 16 A au compteur pour être tranquille ! ;)
Sinon tes deux fusibles primaire dans la caisse n'ont jamais sauté ?
 
Bonjour C’est quoi le fils gris seul ????
Après regarde aussi ta prise électrique ou le fils qui a pas était pincé
 
Bon le filtre a été shunté.et il faudra en mettre un autre Mais ça ne peut plus être lui qui fait sauter le fuse du tableau puisque çà lui passe au dessus. Sachant que le filtre n'est la que pour éliminer les parasites éventuels émis par la machine .Machine qui peut très bien fonctionner sans..Donc j'en reviens a l'inter ou peut être effectivement un calibrage trop juste sur le tableau .
 
la terre arrive sur la plaque en tôle via le filtre mais après??? on ne voit pas bien sur les photos
est-elle bien reliée à la masse métallique du reste du flipper?
 
je crois comprendre que si tu retournes et refixe la plaque en tôle une des vis de fixation permet de relier la continuité de terre
la prise de maintenance est débranchée c'est pas très propre des fils en l'air baladeurs comme cela.
moi je remettrais au propre avec le filtre secteur et une varistance en amont (tu dois avoir le schéma théorique dans ton manuel ?)
 
Bonsoir à tous
Merci pour vos réponse.
Je regarde demain matin et je vous reponds à tout ce que vous m'avez suggéré.
Bonne soirée et encore merci.
 
Alors :

Refaire le tout
Car cela en a vraiment besoin
Remettre un filtre secteur du genre celui ci

Remettre la varistance, qui est importante pour éviter les surtensions

Et puis sans aucuns doute, changer le disjoncteur pour un type C
 
bonjour,
je fais suite à vos suggestions.
J'ai bien sur mon compteur du C16.
je vais commander le filtre secteur et la varistance sur restorpinball, j'aimerai changer aussi le on/off switch ou je peux le trouver svp ?
de plus le transformateur va être changé également ainsi qu'une nouvelle prise avec rallonge.
et je vous tiens au courant mon réparateur vient mercredi prochain pour changer tout ça.
 
salut j'ai eu trois data east et j'avais le meme probleme que toi , il a ete résolu en tirant une ligne spécial pour mes flipps ( dédier juste au flipper ) et depuis 6 ans tout est nickel , les data tire plus de courant a l'allumage
 
Et le bloc prise a droite il sert a quoi?
Il est pas branché c'est normal?

Le bloc prise se trouve sur certaines machines cela permet de brancher un fer à souder ou un appareil de mesure par exemple.
Tu peux ainsi faire des réparations où des mesures sous le plateau sans devoir tirer une rallonge
 
Bonjour à tous,
Je vous donne des news de mon flipper qui disjoncte.
Il ne disjoncte plus jai branché le flipper sur une prise 20c, j'ai fait une dizaine d'essai et c'est nickel donc je peux dire que c'est résolu.
Merci à vous tous pour votre réactivité et à jack22 pour la solution.
Bon flip et encore merci.:p
 
Et puis sans aucuns doute, changer le disjoncteur pour un type C

Merci à vous tous pour votre réactivité et à jack22 pour la solution.

Tu fais erreur :D lis au dessus j'avais déjà notifié cela :p
Non mais, hin, ouste, file dans ta chambre, punis pas de dessert :D MDRMDR


Allé on classe l'affaire 18316 en résolue, mais bon refait moi le montage avec filtre et varistance ....
 
Retour
Haut Bas