Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème d'aimant sur TOM

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut à tous :)

J'ai un petit soucis avec un des aimant sur le TOM.
Il s'agit d'un des aimants "hocus pocus" qui permet de sauver la bille lorsqu'elle veut sortir sur les côtés.
Il y en a un côté gauche et un côté droit. La bille est bien détectée quand elle passe sur le côté et les aimants s'activent bien mais le problème c'est que l'aimant de gauche n'arrive pas à bien stabiliser la bille.
Quand l'aimant gauche s'active, la bille n'est pas complètement bloquée, elle continue de bouger de gauche à droite et donc quand l'aimant libère la bille, ca arrive souvent qu'elle sorte sur le côté au lieu de tomber bien droit et d'être sauvée.
Sur le côté droit ca fonctionne très bien, la bille est bloquée et ne bouge pas d'un poil.

Donc j'ai d'abord essayé de régler les potards qui gèrent la détection de la bille. J'ai fais différents réglages plus ou moins précis mais ca ne change rien au soucis.

Ensuite je me suis dit que l'aimant était peut-être fatigué donc je les ai inversés pour voir si le soucis allait passer de l'autre côté. Mais non, le problème reste sur le côté gauche. Donc ca ne semble pas venir de l'aimant.

Enfin j'ai inversé les petites cartes sur lesquelles il y a le potard de réglage. Mais là pareil, malgré l'inversion le problème persiste du côté gauche...

Donc ca ne semble ni venir de l'aimant, ni du réglage, ni de la carte (Eddy je crois).
Là je sèche un peu car il n'y a pas d'autres composants dans la zone des aimants...

J'ai quand même remarqué un truc quand je teste les aimants et que la vitre est retirée : celui qui se trouve à droite (donc qui fonctionne bien) fait un bruit nettement plus fort et plus sourd que celui de gauche.

Cela serait-il un manque de puissance au niveau du 50V qui alimente l'aimant gauche ?
Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Retour
Haut Bas