Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème d'afficheur sur Twilight Zone

jarod4as

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Après plusieurs années avec divers flippers plutôt en état de marche, j'ai enfin déniché mon Graal...
Un TZ... hélas on en a pour son argent ( enfin dans mon cas, car je suis un poissard) .
bref esthétiquement c'est propre, plateau, caisse .... c'est hélas pas le souci. Visuellement pas de grosse bidouilles, les cartes on l'air très propre. les broches GI pas cramées, le support pile à été bidouillé mais par un montage qui n'a aucun sens... mais c'est à peu près tout.
j'ai à une certaine époque retapé plein de flip, et si le vélo ça ne s'oublie pas, et bien retaper un flip si!!! surtout que je n'ai aucune base d'elec.
je vais donc essayer d'y aller par étapes.
je vous remercie pour votre patience et pour votre pédagogie.

j'ai déjà vérifié tous les fusibles. ils sont tous bons et de bonne valeur excepté le 105 qui était de 8A au lieu de 3A... je l'ai changé.

le dot s'allumait bien et puis... j'ai démonté les cartes, j'ai changé les ROM...( par un set de 9,4 Home, oui je sais j'ai merdé j'aurais pas du prendre Home...) et 2 choses:
j'ai désormais des lignes verticales sur mon dot ... dès l'allumage bien verticales et régulièrement espacées.

[Modéré : Un sujet par problème et par auteur]

je tiens à signaler que clairement je n'ai aucune connaissance en Elec. (je ne sais même pas prendre une tension...) en revanche je suis plutôt doué de mes mains... donc si qu'un m'aide, il ne faut pas hésiter à me parler comme à un débile... ( me dire si le flip doit être éteint ou non, sur quelle position exacte mettre le mulitmetre , me dire une bonne fois pour toute comment me mettre à la masse ^^)

merci si vous avez assez de patience.
passez d'excellentes fêtes de fin d'année !!!
Tony

[Modéré : Titre modifié - Merci de relire les règles du forum]
 
Bonjour, vu ton soucis de ligne verticale et régulièrement espacées (peut-être toutes les 8 colonnes) ça ressemble à un problème de connectique (ou de circuit intégré). On va déjà tester la nappe de fil. Je parle de la grise et large qui par du dot et qui remonte vers la "carte graphique" dans le fronton.
Tu la débranche et rebranche de part et d'autre flipper éteint. Tu la vérifies sur tout le long voir si elle a pas pris un accroc. Flipper allumé, tu la tapotes sur les 2 connecteurs pour vérifier s'il y a pas un faux contact ...

Si ça marche pas, essaye de nous donner le N° de la ligne manquante et l'espacement entre 2 traits, ça pourrait être utilie pour savoir ou placer un multimètre.

Et une petite question, as-tu testé ton dot avec le menu "test" du flipper ?
 
bon alors j'avais fais un peu tout cela mais je l'ai refait avec plus de soin.

en rallumant le flip toujours les lignes.
puis au lieu de l'éteindreje suis allé dans le menu pour trifouiller un peu.
et ô joie, cela à réglé plusieurs problème au bout de qqs minutes.
plus de problème de Dot er plus de problème de ROM.

donc je te remercie !!

pour être sûr de pas faire de bêtises, j'aurais plein d'autre problème je pense, faut il que je crée un nouveau topic pour chaque problème ou que je modifie le titre de celui ci ?

merci
 
Salut,
J'adore le TZ, c'est mon flipper préféré, j'en ai eut plusieurs.
Alors j'imagine que tu à la pendule en panne, un problème de détection des billes, et les lampes clignotante du fronton mortes.
 
le mieux est de recréer un topic par problème. Ce sera plus facile à suivre et plus facile pour ceux qui viendront après s'ils ont le même problème.
 
alors du coup je sais pas si on doit en parler sur ce topic... mais.

ma pendule tourne et dans les 2 sens. mais comme je ne sais pas ce qu'elleest censée faire , je dirais qu'elle tourne anarchiquement...
les lumières flash du fronton ce sont celles qui doivent se trouver sur les supports noirs ? si oui ça marche..
j'ai juste 2 ampoules sur les 6 qui sont des 555 au lieu de 545... je les ai enlevé du coup...
niveau billes je sais pas , ça a l'air de détecter... mais encore une fois je ni pas de comparaison...

par contre j'ai le sentiment que mon plateau n'est pas du tout éclairé par en dessous sous les inserts...

merci
 
ah ben ok... je trouvais juste que ça allait faire plein plein de mini topic

mais oui je ferai cela ! pas de problème !
 
Un sujet une question
La place ne manque pas sur FF :p et cela mange pas plus de pain (enfin si un peu de débé, mais bon là déjà 805 Mo, cela changera plus de passer au giga :) )

Soit un sujet une question

Pour ton souci principal cela vient surement de la connectique en nappe entre la carte cpu et la carte afficheur
Rien d'autre
Pour le reste quand on change de mémoire on doit faire le chargement usine sans faute et faire les réglages

Par contre attention la 9.4 H c'est une saleté !!!
Cela peut griller les bobines de flippers ou le jeu planter en pleine action
Le seule et unique viable pour un TZ est celle que j'ai trouvée il y a bien des années, quand le refaisait le mien
9.4 PSD, dispo sur mon site pro

La home est une version pour une personne handicapée, et elle est à bannir, même Williams prévient à ce sujet
Donc raison gardée, mets la seul officielle revue par l'importateur PSD donc la 9.4 PSD


tu liras aussi mes articles ou j'explique comment bien faire le changement des Eproms de jeux
 
Ça marche,
Juste avant de clore ce sujet et comme tu parles des roms, U6 à t'elle un lien avec U14 U15 et U18 ?
Je m'explique, j'ai donc merdé en prenant la version Home mais comme j'ai pris un kit, j'ai changé 14,15 et 18 sur lesquelles il est écrit L2 .
Puis je les garder et changer juste U6 ?

Merci, sinon sujet clos pour le Dot
 
Comme tu le dis ce sujet là est clôturé en résolu

Donc ouvre une autre discussion pour l'autre question :) car un sujet une question, sinon c'est le grand foutoir :p
 
Retour
Haut Bas