Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème d'afficheur sur RoboWar

pdakiki

Membres
Membre FF
Bonjour a tous

J'ai depuis peu un problème aléatoire sur mon afficheur de score.

Au démarrage du flipper celui-ci ne s'allume plus, après extinction et allumage de nouveau celui-ci refonctionne.

En cours de partie il arrive qu’il se mette à délirer et refonctionne après marche arrêt.

J'ai retiré et remis le connecteur et après allumage cela refonctionne.


Très rarement la musique d'accompagnement s'arrête puis repart après une remise en jeu cela peut etre lié ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide

[Titre modifié pour plus explicite que "Robot War"]
 
Oui.

Avant tout déjà ne plus jouer tant que les masses sont pas vérifiées.

Connecteur blancs sur le bloc de transformation.
Puis vérifie que tu ais bien du +5 V
 
Merci pour ta réponse david, mais je n'ai pas tout compris ..

Il faut que je vérifie avec un multimètre le 5v entre quoi et quoi ?

Comment je vérifie les masses ?

Merci pour ton aide
 
Vérifie d'abord ton +5V sur la carte d'alimentation.

C'est celle-ci, dans le fronton :

IMG-2847-1.JPG



Il faut que tu débranches le connecteur J2, que j'ai entouré en rouge.

Ensuite, multimètre en position voltmètre (DC), tu mets la pointe noire sur le fil blanc au bout de la flèche et la pointe rouge sur une broche du connecteur J2.

Tu dois normalement avoir 5,15V.
Si ce n'est pas le cas, règle la tension avec le potentiomètre qui se trouve juste en dessous du connecteur J2.

Par sécurité, prends le temps de remplacer ce potentiomètre par un neuf (voir sur RP).
Le potentiomètre d'origine a tendance à se dérégler tout seul, surtout pendant les transports.

Pour les masses, elles sont sur le bloc de transformation, au fond de la caisse du flip.
Sur la face arrière du bloc, tu as des connecteurs sur lesquels arrivent plein de fils blancs (désolé, j'ai pas de photos sous la main).
C'est là qu'il faut que tu vérifies que les connecteurs ne soient pas abîmés.
Idéalement, il faut vérifier et refaire les soudures des parties mâles, qui sont vissées au bloc de transformation.

Bon courage ;)
 
super merci pour l info il y avait 4,99 .j ai effectue le reglage a 5,15v.je ferais une photos du fond de la caisse pour avoir plus de precision.c est quoi la reference du pontensionmetre pour effectuer une commande sur rp ? merci pour votre aide
 
Bonjour

Ci joint la photo du fond de la caisse.

C est bien les connecteur 1A-18 j2 et 2a 18 j3 qu il faut re verifier ?

fond-de-caisse.JPG
 
Les mâles et femelles, OUI, tous les blancs là.
 
Il faut les démonter, et voir les soudures.

Sinon je viens de revoir ta photo de la carte de régulation, j'ai vu du vert de gris sur une broche..

Quelqu'un aurait il mis un nettoyant contacts ?
 
Bin si on le voit

Tu as sortis les broches et remplacées ? Qu'est ce que cela donne ?
 
David a dit:
Il faut les démonter, et voir les soudures.

Sinon je viens de revoir ta photo de la carte de régulation, j'ai vu du vert de gris sur une broche..

Quelqu'un aurait il mis un nettoyant contacts ?
J'ai un peit pb sur mon flipp gottlieb et je vérifie les connectique en ce moment...
D'après ton message tu semble insinuer que le nettoyant contact est a proscrire. Si c'est le cas j'aimerais bien savoir pourquoi.
J'en ai utilisé sur les broches de mon flip. Ca n'a pas changé grand chose a mon problème d'afficheur.
Si certaine fiches dans une broches on du vert de gris que conseil tu alors?
Merci pour ta réponse
 
Que dire de plus que ce que Couin à écrit ... !
 
Retour
Haut Bas