Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème d'affichage sur Williams, Pinbot

Tous les segments fonctionnent parfaitement lorsque tout est allumé.
Lorsque je débranche l'afficheur 1, il n'y a plus le défaut sur l'afficheur 2.
Lorsque je branche l'afficheur 2 à la place de l'afficheur 1, il n'y a pas de défaut.
Lorsque je branche l'afficheur 1 à la place de l'afficheur 2, il fait le défaut.
J'ai également inversé les nappes, elles ne sont pas en cause.
C'est pour cela que j'en déduis que c'est l'afficheur 1 et sa platine qui sont en défaut.
J'ai mesuré une résistance non infinie entre ces deux segments en cause (pattes 1 et 2 de l'afficheur).
J'ai nettoyé toutes les parties accessibles de la platine et n'ai plus constaté cela, mais bizarrement, en rebranchant l'afficheur, il a refait le défaut, mais moins prononcé.
Ne pouvant pas contrôler les pistes sous l'afficheur, j'ai coupé les deux pattes sur l'afficheur pour vérifier si le défaut venait de l'afficheur lui-même ou de la platine d'où le test en les reliant à tour de rôle sur un autre segment allumé.
Ainsi, alors que les deux pattes 1 et 2 de l'afficheur sont coupées donc isolées de la platine, si je relie la patte du segment a à celle d'un autre segment allumé, je constate que mon segment a s'allume mais également un peu le segment h qui devrait rester totalement éteint.
Et de même, si je relie la patte du segment h à celle d'un autre segment allumé, je constate que mon segment h s'allume mais également un peu le segment a qui devrait rester totalement éteint.
C'est pourquoi j'en déduis une certaine "porosité" entre les deux segments qui provoquerait un défaut sur le bus commun aux afficheurs 1 et 2, et donc un défaut de l'afficheur entre ces deux segments a et h, dont les pattes sont voisines (pas une fatigue au sens où tu as du le comprendre, le terme peut induire en erreur).
 
Fait moi voir l'afficheur en gros plan
La tranche de ce dernier
Que je vois les fils arriver entre les deux plaque de verre

J'ai déjà vu des arcs entre, par la merde accumulée et des corps gras
J'ai aussi vu les mini pince entre la plaque inférieure et supérieure qui se sont décalées
 
J'ai regardé ça cet après-midi et ai constaté qu'il n'y avait pas de matières à cet endroit-là entre les plaques.
Et la première plaque bougeait un peu.
J'y ai coulé un peu de colle après avoir nettoyé et l'afficheur re-fonctionne parfaitement !
 
Hé bien affaire 18196.flip résolue :p

Hop rangée dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas