Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème d'affichage sur Apollo 13

Pinball54

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'affichage. Sur certaines pages de l'attract mode, on peut voir des caractères qui s'affichent les uns à la suite des autres sans que cela veuille dire quelque chose. C'est carrément psychédélique. Ça sent le bug mais d'où ça vient ?... Si quelqu'un a ce flip, pourrait-il vérifier s'il constate cela ? Ci dessous, je mets un exemple en photo.
Je me demande si le souci ne serait pas dû à la rom cpu et/ou à la rom d'affichage. La rom cpu est en version French 2.05 et la rom affichage en 2.01. Faut-il que je les mette à jour sachant que j'ai déjà vu en vente la rom cpu en 5.01, alors que sur le site Ipdb, la dernière version est en 2.03 (ce qui est peut être la version anglaise). Que pourrait apporter de plus la rom 5.01 (en quelle langue est-elle ?) ?
Voilà ! Si quelqu'un a une idée concernant ce problème, j'en serai très content.

Je vous en remercie par avance...
20151027_152912.jpg

Il faudrait avant tout déjà vérifier le +5V
Sans un bon 5 V l'afficheur peut délirer
De même bien vérifier les nappes entre la cpu et la carte contrôleur , la carte contrôleur et l'afficheur

Pour les mémoires il faut respecter le couple et les version officielles de Sega (Data East, Stern)

Merci pour cette première piste... Je vais vérifier cela !
Pour les rom, où trouver les versions officielles, les couples, etc ?... Sur ipdb ou ailleurs ? Est ce que les miennes sont officielles ?

Si tu cherches à les acheter, sur mon site pro (Restorpinball) ;)
Sur ipdb pas forcé d'avoir les bons fichiers, et surtout on y voit de plus en plus tout et rien

Je crois que c'était sur le site de Stern Pinball, mais archivé

J'ai vérifié toutes les nappes et connecteurs entre les différents périphériques, en les retirant puis en les remettant. Pas de changement !

Le 5Vdc est parfaitement stable et la valeur exacte obtenue est 5,07 Vdc. Donc ça me semble bon...

Et toujours ce défaut d'affichage !!!

Une autre idée ?

Si les nappes sont okay cela pourrait être en premier lieu la mémoire de l'afficheur
Il faudrait commencer par changer le couple de mémoires, cpu / afficheur pour être sûr

Encore une précision, le défaut ne se manifeste que sur les textes et pas sur les images ou les animations...
Si ça peut aider à la compréhension, ça mérite d'être indiqué !

Possible aussi
Mais tout cela est dur à dire

L'idéal serait que je trouve quelqu'un qui a un apollo à côté de chez moi et qui pourrait me prêter une rom cpu, une rom affichage et U201 avant que j'achète ces mémoires pour rien peut-être ?!...

Un ami me propose de mettre mes roms à jour gratuitement. Par contre, je dois lui dire où télécharger les fichiers. Quelqu'un peut il me dire où trouver les dernières versions officielles en français ?
Merci d'avance

A ma connaissance j'ai pas encore vu en Fr ou j'ai oublié

Pourtant, elles existent bien puisque les miennes sont en français (texte en français sur le dot) et que Dominique en a une plus récente, en français également.
Personne ne saurait où les télécharger, svp ?

Bsr,je pense à une chose:trouver un copieur d eprom,si Dominique les possèdes tu pourrais t'en sortir!
pas me demander comment faire mais juste une piste.

Eti si tu les as en Fr ou alors si ton ami les as en Fr
Pourquoi pas m'envoyer les mémoire
Je les copie
T'en fais une copie à un prix très sympa ;) pour le service aussi qui m'est rendu

Cela arrive souvent MDRMDR
Je pense que ma 5101 déraille un peu des fois arfff

Retour
Haut Bas