Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème d' inversion de contacts de cibles sur FIRE williams

phil777

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un problème avec les contacts cibles, ils sont inversés.

Les contacts 10/11/12 correspondent aux contacts 58/51/60
Les 13/14/15/16 correspondent à 61/62/63/64, si on regarde le tableau des switchs cela correspond à la ligne 2 et 8 qui seraient inversées soit les transistors Q49 et Q46 que j'ai changé mais aucune amélioration.

Avez vous une idée ?

rectificatif ce n'est pas les lignes mais les colonnes 2 et 8
petite précision les contacts de la ligne 8 en switch test ne fonctionnent pas

Défaut de matrice à contact sur la carte cpu

Sans doute un soucis aussi au niveau des réseaux à résistances, assez courant sur ce jeu

merci pour ta réponse David. Comment réparer le défaut de contact de la matrice ?

voici encore quelques précisions, je suis un peu perdu et ne sais pas dans quelle direction aller:

J'ai un TIP 122 (Q79) grillé qui commandait un sling shot qui a une bobine de grillé, ainsi que le fusible correspondant.
J'ai donc changé le tout (commandé chez RP) et à la remise en route tout a regrillé (sauf la bobine)
J'ai pu peut être trompé dans les soudures ?

Je pense qu'il y a un lien entre ces contacts inversés et ma bobine de grillé. Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide précieuse.

Special Solenoid .....Il ne suffit pas des fois de changer que le TIP
Souvent il y a le driver avant d'HS et ou le 7402
Et encore d'autres cas possible, les contacts toujours fermés, diode, condensateur etc. ...

Pour la matrice à contact non c'est ailleurs pas de lien, enfin je ne vois pas lequel sinon

alors là si tu ne vois pas lequel on est mal...
quels sont les tests que je peux faire?
Je suis totalement novice.
Merci pour ton aide

qu'est-ce que le driver avant et le 7402 et a quoi ressemble une matrice à contact ?

ce qu'il y a de bien avec flipper France c'est que je me couche tous les soirs un peu plus intelligent.
Tes articles sont excellents.
thanks

Driver = Petti transistor avant le TIP 122

La matrice à contact est en fait la partie électronique de la carte cpu

Les deux connecteurs au centre de la carte, niveau bas de celle ci

Tu as une bardée de 8 transistors qui font les colonnes et après le retour est effectué par des réseaux à résistances et aussi des CI

J'ai pas ta carte sous la main mais si tu mets des photos de la tienne je t'entoure cela

j'ai donc testé les transistors la série Q42 jusqu'à Q49 de la matrice à contact
j'ai donc:
Base – émetteur : 1,160 v
Base – collecteur : 0,8v
Collecteur – Emetteur : rien
et ce pour tous les transistors

J'espère que je ne me trompe pas dans les noms et les positions des "pattes" pour prendre les mesures.
Ces résultats vous paraissent normaux ?
Que puis-je tester d'autre ?

Pour ce qui est du spécial solenoïde j'ai bien le pre driver avant le TIP 122 qui est HS, penses tu qu'il faut aussi changer le 7402 ?

Pour les 2N3904 cela peut être bon
Teste les réseaux à résistance
Plus après cela ne sera plus facile du tout et là faudra me confier la carte

Pour le Spe SOl, pas improbable
Commence par le petit transistor alors

ok vu, c'est les resistances du Q49
encore merci.
Je te fais un mail sur RP

Ah cela y est je te comprends mieux

Ce que tu m'as montré ce sont des résistances et condensateurs
Les réseaux sont les trucs on dira à 8-10 papattes de couleur terre glaise (brun clair), rectilignes

ça peut être les réseaux qui déconnent ?
je te prépare la cpu pour l'envoyer je pense que j'arrive au bout de mes faibles compétences.
je te tiens au courant sur RP

Possible oui car j'en ai déjà vu des brûlés ou coupés même
Teste les avec l’Ohmmètre, tu seras fixé

Retour
Haut Bas