Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problème détection bille 3 Indiana Jones Williams

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour,
Il ne me reste plus qu'un seul petit souci sur ce flipper concernant la détection de la bille 3 dans le rail de stockage.
Du coup parfois, plusieurs billes sont éjectées à la suite
En faisant les tests contacts, tous les contacts optiques des autres billes sont bien détectés quand je positionne un obturateur manuel.
j'ai bien nettoyé led et Opto Q4, vérifié la continuité de J1-7 opto vers J209-4 carte mère ainsi que vérifié les soudures et continuité sur les cartes Led et opto.
Est_il possible de vérifier le fonctionnement de la led ou du récepteur opto quand on n'a qu'un multimètre?
Les valeurs en ohmètre et test diode sur l'opto nappe débranchée et sur le LM239 sont identiques aux autre opto.
La led jaune peut-elle avoir grillé? Est-ce un type spécial et ça se trouve où?
Je ne suis pas calé en détection optique
Merci de vos conseils avisés
 
Regarde mes articles

Cours de fonctionnement

J'ai explicité comment on fait avec un multimètre

De plus dans ton manuel WILLIAMS explique aussi cela

Que ce soit les optos des couloirs, etc ... et magasin à bille c'est pareil
 
Les valeurs en ohmètre et test diode sur l'opto nappe débranchée et sur le LM239 sont identiques aux autre opto.
La led jaune peut-elle avoir grillé? Est-ce un type spécial et ça se trouve où?

C'est un LM339 et non ce que tu as écrit

POur les diodes IR émettrice et réceptrice tu as tout sur mon site pro ---> Restorpinball

WT01 et WR01 et la couleur on s'en fou
 
Oui, j'ai trouvé les infos et effectivement, la led IR émettrice qui ne fonctionne pas! Commande RP passée, et problème en cours de résolution.
MERCI!
 
Merci :)

Et n'oublie pas par contre une chose
Les DEL IR se changent TOUJOURS en couple

Pourquoi ? Simple la fabrication et la longueur d'onde
Donc si tu change l'émetteur et que cela colle pas, change aussi la diode (ou phototransistor) réceptrice
 
ça fonctionne en remplaçant la cellule émettrice Q4 !!
Par contre les billes restées dans l'idole ne sortent pas en fin de partie ni au début de la suivante! Est-ce normal??
Elles sortent normalement en mode multibille
Si j'éteins le flipper, au rallumage suivant sans lancer de partie, elles sortent bien
 
Par contre les billes restées dans l'idole ne sortent pas en fin de partie ni au début de la suivante! Est-ce normal??
Elles sortent normalement en mode multibille
Il me semble bien que c'est ainsi ... dans le roto bins ...
 
Retour
Haut Bas