Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème déplacement piles CPU Williams Pinbot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dasch
  • Date de début Date de début
D

dasch

Non Membre
Bonjour à tous, j'ai voulu aujourd'hui entreprendre le déplacement des piles de mémoire fixés sur la cpu de mon pinbot.

J'ai donc viré les piles puis soudé un fil partant du (-) en haut à droite et un du (+) en bas à gauche comme la fait Walter_Sobchak sur la photo ci dessous.

DSC06117b.jpg

Le problème c'est qu'une fois que j'effectue la connexion entre les fils soudés sur la cpu et ceux sur le coupleur que j'ai acheté, les piles chauffent énormément et fondent le coupleur. J'en déduits donc que c'est lié à un court-circuit.

Pourtant la polarité est bien respecté sur le coupleur ( vérifié au multi ).
Savez vous à quoi cela est lié ?
IMG-3433-1.JPG

IMG-3440.JPG

IMG-3442.JPG

IMG-3443.JPG

Grand merci d'avance.

Je précise que j'ai travaillé hors tension pour minimiser les risques, au détriment de la perte des meilleurs scores et programmation.

Le plus est bien en bas à gauche proche diode et le - en haut à droite

Tu as du faire un court circuit avec les fils effectivement !

Oui en effet, entre les deux fils soudés, le plastique de la gaine avait légèrement fondu sans que je m'en aperçoive... Une erreur de débutant ... Bref tout est rentré dans l'ordre, j'ai eu peur de cramer la cpu ! Il me faudra changer le support car l'actuel a prit un coup quand même.

Petite question, j'ai refait la prog lors du redémarrage. Par contre je n'avais jamais accédé à ce menu auparavant. L'appui sur la touche MANUAL-DOWN AUTO-UP ne faisait rien. Seule la touche ADVANCE permettait d'afficher les thèmes sonores en les modifiant avec la touche CREDIT ( bouton blanc ) servant à lancer une partie.

J'incrimine donc que le bouton MANUAL-DOWN AUTO-UP ne fonctionne pas, car ce dernier devrait permettre d'accéder au menu de programmation.

OUi cela devrait aller en menu de réglages

Suivant la position de ce bouton ou tu rentres dans les modes de tests ou alors les Audits AU et après les réglages ;)

C'est bien ce qu'il me semblait. Je suis en train de traduire la doc technique pdf en format world français mais alors c'est long! Plus de 70 pages... Impossible de trouver la doc traduite

Retour
Haut Bas