Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème démarrage hot shots gottlieb

chienhusky

Membres
Membre FF
Bonjour,
sur mon flipper hot shots quand j'appuies sur le bouton de porte pour mettre une partie l'afficheur m'indique 1ère bille les deux zéro clignotent mais la bille n'est pas éjectée. j'ai controlé fusibles et contact du houthole c'est bon. Merci de votre aide.
 
Contact de chargeur de billes, tu as deux contacts à vérifier ;)
 
AH aucune bobine ne fonctionnent, alors là tu as simplement le fusible sur le bloc transformateur pour la partie bobine qui est grillé
Regarde ce dernier, sort le, teste le ;)
 
Bonjour,
effectivement fusible F14 grillé;maintenant les bobines remontent mais le jeu ne démarre toujours pas; par contre je n'ai pas d'alimentation sur le fusibble F15;le fusible est bon mais quand je met le volmètre d'un coté ou de l'autre du porte fusible je n'ai rien.Merci de votre aide
 
Et tu voudrais avoir quoi comme mesure sur ton support de fusible ?
C'est comme si tu mettais les 2 cordons dans le même trou d'une prise de courant
Dom
 
Tu as regardé sur les 3 ponts à diodes si tu avais de la tension, si bien en VAC (entrée des ponts) et VDC (sortie des ponts)
Commence par là ;)
 
Tu as regardé sur les 3 ponts à diodes si tu avais de la tension, si bien en VAC (entrée des ponts) et VDC (sortie des ponts)
Commence par là ;)
Bonsoir,
oui tension en VAC et VDC aux ponts se diodes.par contre en mode test l'accelerateur de bille et le hole ne fonctionnent pas les cibles ne remontent pas .Merci pour votre aide
 
Le moteur d’accélérateur ne peux pas marcher car il y a un switch coté gauche de la caisse qui lorsque le plateau est levé, cela coupe son alimentation ;)
Il ne peut que marcher plateau posé ou alors en tirant vers soit le bouton blanc ;)

Alors oui tu as de la tension mais quoi ;)
0.1 V 12 V 25 V ???
Merci de nous dire la tension que tu as relevée ;)
 
Le moteur d’accélérateur ne peux pas marcher car il y a un switch coté gauche de la caisse qui lorsque le plateau est levé, cela coupe son alimentation ;)
Il ne peut que marcher plateau posé ou alors en tirant vers soit le bouton blanc ;)

Alors oui tu as de la tension mais quoi ;)
0.1 V 12 V 25 V ???
Merci de nous dire la tension que tu as relevée ;)
Bonsoir,
voici tensions.
pont de diodes vers le fond de caisse: au +:26vac- sortie:4,8vdc- pont du milieu: au +:58,3vac-sortie:15,5vdc- pont vers la porte: au +:13,1vavc et sortie:3,1vdc
 
Heu
Curieuses mesures là
Je doute que tous les 3 soient HS
Regarde un peu les fils de masses ;)
 
Heu
Curieuses mesures là
Je doute que tous les 3 soient HS
Regarde un peu les fils de masses ;)
Je reviens vers toi.quand j'allume le flipper toutes les bobines fonctionnent et le plateau clignote mais quand j'apuis sur le bouton pour mettre une partie ca fait clac et c'est tout.les 2 chiffres sur l'afficheur clignotent mais la bille ne viens pas et le plateau se fige.j'ai controlé tous les switchs les masses les fusibles et j'ai essayé la carte sur un autre flipper .par contre en mode test tout fonctionne.merci de ton aide.
 
Donc là ce serait un souci du contact d'Outhole ou du magasin à billes

Il ne voit pas les billes ;) tout simplement

A bien nettoyer et ajuster ces contacts là
 
Donc là ce serait un souci du contact d'Outhole ou du magasin à billes

Il ne voit pas les billes ;) tout simplement

A bien nettoyer et ajuster ces contacts là
le magasin de billes et le houthole c'est fait. Aucune bobine ne fonctionne en jouant a la main,les lumières ne clignotent plus.Merci de ton aide
 
SI tes modes de tests sont bons
Si l'attract mode fonctionne
Je ne vois que les contacts du magasin à billes
Les as tu testés en te mettant en tests contacts, puis tu pose une bille sur chacun des contacts ?
Il faut démonter l'arche pour cela
 
SI tes modes de tests sont bons
Si l'attract mode fonctionne
Je ne vois que les contacts du magasin à billes
Les as tu testés en te mettant en tests contacts, puis tu pose une bille sur chacun des contacts ?
Il faut démonter l'arche pour cela
Les contacts ont été réglés,nettoyés,vérifés avec la bille ;je te redonne les symptomes: j'allume le flipper les bobines claquent les une après les autres le plateau clignote;jusque la c'est bon après j'appuie sur le bouton pour mettre une partie et la on entent un petit clac les deux zéros de l'afficheurs clignotent les lumières clignotantes du plateau s'éteignent et aucune bobine ne se déclenche meme à la main l'accélérateur be bille ne fonctionne pas . je n'y comprend plus rien.
 
Normalement quand cela attend avec le 00 affiché et que rien ne se passe c'est un défaut de lecture des billes
Il en faut 2 dans ce jeu
 
Retour
Haut Bas