Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème d'éjecteur sur Mars God Of War Gottlieb 1981

Artichoke31

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

Je vient de récupérer un Mars God Of War Gottlieb 1981.
Il s'allumme sans soucis en revanche au moment de lancer une partie l'ejecteur de bille du trou tout en haut a gauche se met perpetuellement en on/off.
En gros il n'arrete pas de vouloir éjecter la bille en permanence et aucune action n'est possible a partir de la.

Est-ce que l'un d'entre vous a déja eu ce problème ou a déja entendu parler de celui-ci ?

J'ai la notice et les schémas électriques . J'ai aussi pris une vidéo du problème si jamais quelqu'un est en mesure de m'aider.

Je prend tout conseils et vous remerci d'avance !
 
Bonjour Arti, as tu vérifié le réglage du contact qui détecte la bille dans le trou ?
Pour ta vidéo, mets-la sur YouTube, et tu post le lien ici ;)
 
Bonjour,
Oui c'est bien un problème soit de contact, soit de cpu !
Le programme de la cpu 'croit' qu'il reste une bille sur le plateau et tente de l'éjecter avant de démarrer une nouvelle partie.

Pour en être sur, il faut retirer les billes, remonter les cibles tombantes, et aller (avec le petit bouton rouge dans la porte) dans les tests.
Voir documentation page 10.
Il faut lancer le test numéro 18.
Si tous les contacts sont bien ouverts, alors tu devrais avoir "99" qui est affiché, sinon ce sont les numéros de contacts qui sont affichés.

Parfois il faut écarter un peu les lamelles des contacts, mais cela se fait FLIPPER ETEINT ! (Règle d'or à ne pas transgresser sinon ... En cas de court circuit quelque part, la cpu peut être bonne à réparer en 1/4 de seconde !)
 
Comme l'a si bien dit François

HORS TENSION

Ajustement des contacts

Sa suggestion du test 18 est bonne pour avoir la liste des contacts qui seraient fermés
 
Salut la Team !

Merci pour vos réponse rapide je ne m'attender pas à ça !

Merci @flip78 ! Tu avais en effet raison ! En checkant la 2eme Warbase donc le 2eme endroit ou l'on peux bloquer une bille je me suis appercu qu'il y avait 2 lamelle qui s'enfonce quand la bille
se calle dans le trou et donc font contact.

Ces lamelles la était bloquer vers le bas sur l'autre ce qui en effet ne faisait que déclencher l'éjecteur de bille en permanence !
Flipper éteint j'ai lever le plateaux de jeu, dévisser un peu la platine rouge qui retient ces lamelles et a l'aide d'un peu de WD40 c'est reparti !

En revanche la lamelle de dessous qui est censer faire remonter ces contact est un peu faiblarde et peine a agir en tant que ressort.
Un moyen d'ajuster cela ?

En tout cas je peux maintenant lancer une partie et jouer !

Un problème en amenant un autre en essayant de faire le test 18 comme tu m'as dit je me suis aperçu que le gars qui "entretenait" ce flipper a shunter le bouton de test pour que celui-ci ajoute des crédits avec un vieux domino dégueulasse... j'ai pu reconnecter de maniere a le faire revenir dans ca fonction d'origine et jai pu lancer le test.

99 afficher tout les contacts sont ouverts.

En revanche au niveau de l'afficahge des crédits les chiffres sont afficher bizarrement a l'endroit à l'envers rien n'a de sens.

Le problème que j'essaye maintenant de résoudre est au niveau des sons. J'ai le son du début de parti est quelques uns mais qui bug / ne sont pas clairs mais la majorité ne fonctionne pas.

J'ai aussi découvert des cables couper et des fil de terre non connecter... je vous joint des photos d'ici peu voir si ca vous parle.

Merci encore de vos réponse ! Malgrès tout je peux jouer et quel régal !
 
En revanche au niveau de l'afficahge des crédits les chiffres sont afficher bizarrement a l'endroit à l'envers rien n'a de sens.
Faudrait que tu montres une vidéo de cela en mode test 19

Ta cpu est en bon état ....

Pour dire juste comme ça ce jour j'ai dépanné une sys80B (enfin une sys80A qui à été bricolée en B)
Le 7404 afficheurs était HS, du coup tout déraillait ..
 
Retour
Haut Bas