Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème défilement des tours de jeux

C

clems

Non Membre
bonjour a tous voila je suis un peut nouveau dans les flippers est j'ai déja un problème lol !

Mes parents ayant fait comme acquisition un flipper rally, joly capitaine de 1962 en état de fonctionnement.(bon la je faisai 2, 3 bricole de restauration en suivant les conseille que j'ai lu dans la partie restauration, donc faite pas attention au cendrier il fait pas partie du décore lol ^^)
IMG-0185-1-.jpg


On a donc après une inspéction jouer 2, 3 partie. Jusque la pas de problème le flipper marche bien mai 1 heure plus tard alors que l'on avait étein le flipper mes parents decide de fair une partie donc le ralume font 2 partie sens problème et la en appuyant sur le bouton pour remettre a zéro la roue c'est bloquer (voir image ci dessou)
IMG-0183-1-.jpg


elle n'arreté pas de tourner alors mon père regarde l'arrière il c'est avéré qu'un roue qui comptablise probablement les partie ne revenai plus devant le connecteur donc la roue de l'image du dessu tourne quand la roue ne touche plus les connecteurs (voir image ci dessou)
IMG-0182-1-.jpg


en le remettan sur le connecteur il fonctionnent mai voila il comptabilise toute les partie d'une traite jusqu'au game over et bloque les commande une fois en le game over ( la roue qui n'arretai pas de tourner s'arrete aussi), j'ai ensuite mis du lubrifian connecteur mai cette fois ci il revien bien sur le connecteur mai repar sur le game over normalement. j'ai regarder partout retourné le net pour trouver une réponce et impossible de trouver aider moi svp !

merci !!
 
c bon j'ai trouver le problème c'était en faite le relais de la bille quand elle tombe dans le trou pour comptabilisé la bille qui ce touchai tous le temps du coup la partie déroulais bon il est pas encore tous a fait réparé !

Maitenant il déconne soit la partie reste planté a 4 ou 3 ou 5... et n'avance plus du coup on peut plus la finir rien n'est comptabilisé quand la bille tombe et la roue des unité ne marche pas !
quelqu'un a un idée de ce que sa peut être et comment le réparé ?
 
PAs facile avec les Rally car tu ne trouveras que peu ou voir quasis pas d'infos

Dans tous les cas les roues codeuses avec les poussoirs sont à nettoyer tel que je le décrit pour les mécanique

Un simple nettoyant pour contact marchera pas du tout
Les courants ici sont plus grand qu'en électronique
Autant le nettoyant contact pour electronique marchera autant là cela n'ira pas

Regarde aussi à tout hasard si tu vois des zones très arquées au niveau des contacts

Cela pourrait t'aider dans ta recherche
 
ok c bon pour les beug mai tj impossible de refaire marcher la roue des unités !
je comprend pas la lumière des 2 champignon vert marche pas et il sont relier au comptage des unités ainsi que 6 cible d'un points tous relier entre elle pour le comptage.
Sur le relais quand les cible sont toucher les connecteur ce touche mai la roue n'affiche rien j'ai pas démonté vraiment a font les roue des unité mai bon je sais plus ou regarder !
 
Regarde bien les contacts et nettoies les

Sinon les bobines sont fonctionnelles ?
As tu vérifier cela

C'est simple à faire sur un méca, dessoude les deux fils et alimente la via le transfo
Pas de sens pour remonter les fils des bobines
 
Retour
Haut Bas