Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème d'éclairage fronton Bally

M-A-D-M-A-X

Membres
Membre FF
Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit souci que je pense avoir résolu, j'attend vos confirmations (ou pas) avant de lancer une petite commande chez RP, et puis ça pourra servir à d'autres ;)

Mon flipper Harley Davidson (Bally) n'avait pas tourné depuis de nombreux mois. Je vérifie les branchements, j'allume et tout semble fonctionner normalement.
Au bout de quelques minutes à peine: des lampes s'éteignent au niveau du plateau et du fronton, et puis plus rien du tout sur le fronton !
Je débranche le flip et je contrôle les fusibles + les connecteurs: les fusibles sont bons mais le connecteur J 120 est brûlant.
Je le retire est voilà le travail:

1512130854334848413829106.jpg

C'est un connecteur d'origine "auto-dénudant" donc = problèmes si j'ai bien suivi le forum :cool:

Je compte le remplacer par un connecteur femelle MOLEX 11 voies avec des cosses trifurcon (0.156).

Qu'en pensez-vous ? Kfé
 
Dernière édition par un modérateur:
comme toujours j 120 et j121 a refaire
 
J'ai modifié ton message
Un lien HS, et pour les images ne mets pas de lien, glisse simplement l'image dans la fenêtre ;) ou transfère là ;)

Sinon là direction Restorpinball --> connecteurs 11-12 voies mâles, femelle, 0.156 pouce et clef pour détromper et des cosses Trifurcon 0.156 pouce
A refaire sans faute !!!
 
Alors, j'ai refait le connecteur J 120 et toutes les lampes du fronton fonctionnent :)

Par contre, j'ai de gros problèmes au niveau de l'éclairage du plateau. Des fois tout fonctionne, des fois certaines lampes s'éteignent, et des fois certaines lampes brillent anormalement fort ... :eek:

J'attend la commande RP pour refaire le connecteur J 121, on verra bien si ça vient de là ;)
 
Connecteur J121 refait et problèmes d'éclairage résolus en partie.

En effet, 99% des lampes du playfield fonctionnent :)

Mais quelques unes brillent faiblement, voire pas du tout, et ce n'est pas systématique non plus iPleur

Je ne vois plus qu'un problème de douilles maintenant .... sinon je sèche ... une autre idée ?
 
Sont ce bien les bonnes ampoules aussi ?
Pas un fil qui chauffe ?
 
Ce sont des ampoules RP 44 et pas de fil qui chauffe apparemment.
Je pense plus que ce sont les douilles qui ont un mauvais contact (certaines sont bien rouillées) car elles s'allument quand je les touche ... Maintenant ça n'a pas l'air évident à trouver ce type de douilles neuves ... :(
 
Tu ne peux pas passer un coup de mini brosse avec la mini perceuse (genre dremel) ?
Attention a ce qu'il ne reste pas un fil métal de la brosse dans la douille, cela peut arriver
 
Bonjour à tous et petit up :)

Je dois de nouveau refaire ces 2 connecteurs car j'avais fais cela un peu vite (mal) à l'époque (non David, pas taper !).
Alors, pour faire les choses bien cette fois-ci je voudrais savoir quel fil électrique mettre exactement;: type, diamètre, matériau ?
Et où en trouver ?

Merci d'avance.
 
Alors là tu vois les fils sont vraiment CHEAP, très très limite d'origine
Mais ce sont des fils Cuivre et fer ... un truc qui n'a de place en Europe

Soit fil de cuivre, 7 Amp on a prendre la limite absolue de la cosse, allé 1 mm² est suffisant, mais bon tu vas pas le trouver forcément et attention pas que le fil fasse 21 Metres :p
DU 0.75 tu auras droit à faire allé 1.5 M
Si 5 Amp allé 2 M
Franchement je te dirais 1 mm² souple cuivre si tu en trouves
Cosses TRIFURCON obligatoirement
 
Il semble qu'ils aient d'autres couleurs en stock, sinon je chercherai sur d'autres sites.
Pourquoi ne pas proposer ce type d'article sur RP ?
En tout cas merci pour ta réponse.
 
Tu sais quoi
Avec toi on va dire quelques demandes
Pas assez pour avoir un stock et pour avoir un prix décent à la revente cela serait des bobines de 100 M
Et vu le nombre de couleurs,, l'espace de stockage, etc .... nada donc
 
Retour
Haut Bas