Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème décalage écran cocktail space invaders taito

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Voila il y a quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'une cocktail Taito Space Invaders en bon état de fonctionnement que j'ai restauré esthétiquement et au niveau des panels. Je mettrai des photos dans quelques jours quand j'aurai récupéré le nouveau carreau filmé et que tout sera fini, en attendant j'ai juste un petit souci.

Elle n'avait pas de pcb et était câblée en 2*18 pins, je l'ai câblée en jamma, et mis une 48 en 1 que j'avais acheté d'occasion il y a un bon moment pour un projet de bartop que je n'ai pas abouti.

Ca fonctionne très bien, c'est très sympa, mais j'ai juste un petit souci avec l'écran, l'image est décalée dans la verticalité.

photo23.JPG


photo24.JPG


Ca n'est pas méchant et ça reste très jouable, mais j'aimerai quand même solutionner ça. Le problème c'est qu'il y a sur le coté de l'écran une carte avec les potards de reglages de la couleur, mais rien pour l'image, car dans cette cocktail c'était sur la pcb d'origine. Et sur la 48 en 1 pas de réglage à ce niveau.

doc-si.png


pcb-si.JPG


En plus les connecteurs des cartes sont tous "collés" par le temps, je n'arrive à rien retirer, et l'ensemble écran / platine est très difficile à sortir.

Quelqu’un m'a parlé "d’anneaux magnétiques" sans plus de précision, et j'ai cherché sur le net je n'ai rien trouvé de concret. J'avais pensé à faire un adaptateur pour la SI et en dégotter une pour faire les réglages mais on m'a dit que l'écran ne les garderai pas pour la 48 en 1.
Quelqu'un a t-il une idée de comment je pourrai régler mon image ?

Merci par avance...
 
quelle marque ton ecran? modele..numero de chassis...etc etc
 
V-HOLD et H-HOLD..... c est juste pour la stabilité de l 'image?
 
OUi le Hold c'est pour éviter l'oscillation.
 
ok, mais il faudrait la marque de l ecran....
 
Retour
Haut Bas