Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème cpu the shadow

titofman

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
J’ai besoin de vos lumières en ce dimanche ..!
Mon flipper the shadow ne veut plus démarrer et reste bloqué à l’allumage sur tilt porte bloquee
En lisant d’autres post j’ai tenté d’enlever tous les connecteurs en bas de la cpu (les 6 fiches) et rien de mieux ..
il semble que la cpu ait un problème
Par où commencer et comment faire pour réparer cela ?
Merci à tous

CF303137-F167-4C85-AC25-EE411D106B3B.jpeg0C974F0A-E5A5-4AC3-AB1B-45935163339B.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai tout débranché sur la cpu pour être sur que ça ne venait pas de la porte et le message St toujours la
 

Fichiers joints

  • D0157B92-D89F-4993-85B4-C432588B6732.jpeg
    D0157B92-D89F-4993-85B4-C432588B6732.jpeg
    76.5 KB · Affichages: 6
J’ai entendu dire que ça pouvait venir des circuits imprimés dont le u20 mais les compétences ne vont pas bien plus loin..
 
Sur un WPC-S, Il me semble bien que le switch de porte doit être fermé pour que ça fonctionne, donc en débranchant les connecteurs, tu ne résout rien iSiffle
 
Sur un WPC-S, Il me semble bien que le switch de porte doit être fermé pour que ça fonctionne, donc en débranchant les connecteurs, tu ne résout rien iSiffle
François ne mélange pas tout là et surtout ne le lance pas dans de mauvaises directions
 
En lisant d’autres post j’ai tenté d’enlever tous les connecteurs en bas de la cpu (les 6 fiches) et rien de mieux ..
il semble que la cpu ait un problème

Commence par lancer le tests contacts, et mets nous tous les contacts qui sont fermés et précise si tu as un affichage MASSE EN LIGNE
 
Ah merde

Aurais tu sortis le Security Chip, avant tout les symptômes là ?
 
non je ne l'ai jamais touchée .. Ca se sort facilement de son emplacement ou il ne faut pas y toucher? Un coup de soufflette sur la carte ? Ca peut venir de poussière ou de saleté ? A l'œil je vois rien mais bon ..
 
non je ne l'ai jamais touchée .. Ca se sort facilement de son emplacement ou il ne faut pas y toucher? Un coup de soufflette sur la carte ? Ca peut venir de poussière ou de saleté ? A l'œil je vois rien mais bon ..

Tu peux toujours gentiment l'extraire et le remettre en place

Ici dans ton cas de figure deux cas possible

Soit la CPU n'arrive plus à adresser ce PIC (composant programmé verrouillé), soit le PIC est Hs

Dans les deux cas l'anomalie sur ce composant provoque des soucis de switch et démarrage de la cpu
Vu l'étiquette, cela à du déjà venir d'un autre jeu à mon avis

Moi j'en vends pas sur ma boutique, mais tu peux trouver un équivalent aux USA, le truc avec les deux brebis identique .... les clones
Pas trop cher

Il faudra commencer par cela à mon humble avis
 
j'ai retiré et remis en place le composant et HOOO miracle le flipper refonctionne ...! Mais j'ai bien peur que ca ne dure pas longtemps .. Bref on va attendre un peu mais si ca le refait je reviendrais vers toi pour voir ou je peux acheter ce composant . J'en ai vu une sur ce site mais je ne connais pas ..https://Concurrent d'RP --> Veuillez relire dument la charte, merci/en/the-shadow-u22-security-chip.html
Merci en tout cas pour vos retours ;-)
 
Au fait ne cite pas les autres vendeurs, ou forums
C'est expressément interdit et bien noté dans la charte
Je t'invite à relire cela dument

EN tous cas ici affaire classée, simple faux contacts alors
 
Retour
Haut Bas