Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème CPU Quicksilver

banditdouze

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

J ouvre de nouveau une discussion à propos de mon problème de cpu 200
Au début la led restait allumé sans aucon flash.
Après avoir obtenu les 7 flash, suite aux changements de tous les composants sauf U15 MC3459 et U16 MC9602 (dorénavant ils sont tous sur des support tulipes),il n'y avait aucun afficheurs d'allumés.
J ai donc retiré les straps E32/33 et E34/35 et là certains digits s'allumaient aléatoirement sur certain afficheur.
J'ai changé aussi les mémoires 5101 par les kit 2 en 1 6101 sans succès.
J ai donc changé les deux derniers CI U15 et U16 par des équivalents et maintenant la led reste toujours allumée sans aucun flash, donc retour à la case départ si je peux dire.

Les équivalent en question:
U15 74ls7437
U16 CD4538 OU 74hc4538 quelque soit celui installé la situation est identique.

J'ai lu sur le forum qu'il fallait remplacer les résistances R4 et R10 par des 6kohms, mais sans succès.

si quelqu'un parmi vous tous à eu la patience de lire jusqu'au bout (ce qui est déjà méritoire) et qu'il a une idée alors je suis preneur.

Bonne soirée

slts.

Alors le 9602 tu en trouves sur RP
Soit pas la peine de le remplacer par un montage qui ne marche pas tout le temps
Cela vient pas d'FF cette solution ;) donc tu n'as pas pu le lire sur le forum ;)

Le 74LS37 tout bon par contre ;)

Retour
Haut Bas