Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème cpu bally

N

nico193

Non Membre
bonjour à tous,

J'ai un soucis sur une cpu bally, transformée en carte multi jeux par le chef.
Cette carte est sur un fathom.
J'ai démonté la carte pour l'essayer sur un black pyramid (qui avait un problème d'afficheur).
Tout fonctionne bien sur le black pyramid, sauf qu'une ligne de la matrice de contacts est inactive (alors qu'elle fonctionnait bien avec l'ancienne carte). Je remets la carte sur le fathom et là même constat ! La même ligne est inactive... J'ai vérifié la Connectique et les pistes et résistance des connecteurs vers le pia : tout est bon. J'ai inversé les 2 pia:pareil ! Que dois je vérifiée après ? Je sèche ! Merci pour votre aide.
 
Si les PIA sont bons, tu vas voir coté pistes et connecteurs. Si tu l'as fait oublie

Dans le test contacts, aurais tu des contacts tout le temps fermés ?
En tous cas un truc à du faire sauter la ligne en question
Les résistances de 1.2 K sont bonnes ?
Condensateur 390 pF de sortie bons ?
 
Si les PIA sont bons, tu vas voir coté pistes et connecteurs. Si tu l'as fait oublie

Dans le test contacts, aurais tu des contacts tout le temps fermés ?
En tous cas un truc à du faire sauter la ligne en question
Les résistances de 1.2 K sont bonnes ?
Condensateur 390 pF de sortie bons ?
J'ai testé les PIA, connecteurs, pistes. Comment testes-tu un condensateur ?
 
J'ai testé les PIA, connecteurs, pistes. Comment testes-tu un condensateur ?
J'ai remarqué que les dip switches sont sur les mêmes lignes que les contacts ... Et j'avais changé une valeur de dip switch pour tester le black pyramid. Si je remets la valeur sur off ça remarche ! Le problème venait donc d'un des dip switches, je vais le changer.
Pas très courant comme problème, je n'ai trouvé qu'un forum anglais qui en parle ...
Merci pour l'aide !
 
Le contact DIP n'est que ON ou OFF
Soit je vois plus la diode avant ou une des résistances de rappel !
 
Retour
Haut Bas