Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème cpu bally 35

P

PASLA

Non Membre
Bonjour, j'ai un problème avec la cpu de ma lost world j'avais une vieille cpu mangé par la batterie que je n'ai pas réeussit a répparer, Je m'en suis donc trouver une autre toute propre mais elle ne fonctionne pas. quand j'allume l'intérrupteur elle se met a faire des son et active certaine bobine et affiche des chifre le tout dans un cahos total la led flash au rhyyme de ce bordel avez vous une idée du problème j'ai fait un petit vidéo pour vous faire comprendre mieux car c'est difficle a expliquer.

http://www.youtube.com/watch?v=jFA8E8gPod0

Merci
Pascal
 
Bien l'autre CPU essayes de changer la 5101

Comment est le boot de la carte ? Tu as les 7 flashs au départ ?
 
C'est comme sur la video a l'allumage elle devient folle elle ne fait pas ses flash

Pascal
je vais essayer de changer la 5101
 
Ah oki

Change la 6810

En fait ton flipper ne botte pas, il clignote sans cesse (voyant de del cpu)
 
J'ai changer la 6810 et la 5101 mais ca n'a rien changé????

Pascal
 
Dans le cas ou la Del ne cesse de clignotter au rythme normal des séquences Bally avec le Blips de départ, normalement c'est la 6810

Mais sur ton lien on ne vois pas bien le clignottement en fait

Mais je pense que la 6810 est la faute, ou ses lignes de bus ou alors sa sélection
 
la led ne flash pas au rhytme normal elle clignotte au rhytme des autres composante sons, bobines, lampes, afficheurs.

Pascal
 
AH

Bien là je ne sais pas alors comme cela te le dire ce que cela peut être ou je n'ai de souvenir d'avoir déjà eu cela ....
 
Je vais continuer mes recherches je crois que je vais changer tout le CI on verra bien.

Pascal
 
Fait le un à un alors

Mais ce serait mieux de faire les recherches précises
 
Bon, j'ai reçus mes composantes. J'ai changer l'ensemble des ic socket j'ai remplacé aussi U7, U8, U9,U10, U11, U12, U14, U15, U16, U17,U18, U19, U20, Q1, Q2,Q5, R11,CR17, et j'ai toujours le même problèmes qu'au paravant. Quand j'enlève U6 ça ne démarre pas, mais ca arrête de triper. J'ai essayer avec un autre rom avec le même no. mais pas le même programe et ca ne démarre pas mais ca ne capote pas non plus. Est-ce que un rom scrap peut faire ça?

P.S. je n'ai pas tout changer d'un seul coup j'ai réessayer achaques étapes.

Pascal
 
Proposition sans doute bête mais ne sait on jamais, tu ne fais pas référence à la vérification des jumpers de la MPU.
En changeant de carte, tu n'as peut être pas les bons.
Moi j'ai rencontré ce soucis avec le support U10 défectueux;

Bon courage.
 
Merci toutes les idées sont bonne a prendre mais les strap sont ok vérifier 10 fois et les support ont tous été changer (ic socket)

Pascal
 
Non les jumpers sont pas en faute là

Je persisterai à dire un souci de sélection de mémoires (attention je parle des CE, CS etc ...)
 
David a dit:
Non les jumpers sont pas en faute là

Je persisterai à dire un souci de sélection de mémoires (attention je parle des CE, CS etc ...)
Merci David, mais pourais-tu être plus explicite car je ne comprend pas CE,CS et de quel mémoire tu parle. J'ai essayé de branché seulement J4 et surprise le slingshot gauche continu de triper????

Pascal
 
Retour
Haut Bas