Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Problème contact 76 Twilight Zone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Diamond1
  • Date de début Date de début

Diamond1

Bergery
Membre FF
Bonjour,
Je me permets de vous exposer mon problème : depuis quelque temps mon twilight zone m'indique que le contact 76 est défectueux. Ce contact correspond à 1 switch optique de sortie du mini plateau.
Au départ j'ai commencé par changer chacun des 2 optos mais aucune différence.
J'ai ensuite vérifié l'intégralité du câblage en passant par la carte A-16807 et en remontant jusqu'à la carte mère mais là encore je n'ai trouvé aucune anomalie.
Cette après midi j'ai vérifié les tensions aux bornes de chacune de mes 2 leds et voici ce que je trouve :
. led 1 : 15 Mv
. led 2 : 1.1 V
Pas sûr que ces tensions soient corrects et si ce n'est pas le cas, le problème vient il de ma carte A-16807 ?
Merci pour votre aide.
Cyril

Led 1 et Led 2 , merci de préciser Émettrice ou Réceptrice

Oui je trouve cela trop faible pour une 15 mVolt j'ai pas encore vu
Comme si la DEL n'était pilotée ou alimentée. Va falloir aller jusqu'à la carte opto clairement

Bonjour David,
Quand tu dis qu'il va falloir aller jusqu'à la carte opto, tu penses notamment aux composants LM339 qu'il faudra et tester et/ou remplacer ?
J'imagine que Restorpinball peut se charger de ce type de prestation car un LM339 est à priori difficilement testable sans oscilloscope et le remplacer parait également délicat ...
Merci pour ton aide.
Cyril

Rp c'est moi :p si tu ne le savais pas

La carte opto, oui je peux dépanner
Mais vérifie déjà les résistances (grand classique) et après mate un coup sur la connectique

Bonjour,
alors pour ceux à qui ce type de problème arriverait, voici les causes identifiées chez moi :
. une connexion molex (au niveau du mini plateau) défectueuse détectée en lançant un test sur les switch et en bougeant les fils de façon aléatoire
. leds émettrice et réceptrice défaillantes remplacées par des neuves
La difficulté de ce type de panne résulte dans le fait qu'il y avait en réalité 2 causes différentes ...
Le contact 76 marche désormais normalement.
Merci

Ah oki
Merci pour ton retour ;)

Hop résolu

Retour
Haut Bas