Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème connection CPU/fliprtonic sur CFTBL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiwi
  • Date de début Date de début
K

kiwi

Non Membre
Bonjour à tous,

J'ai un soucis assez étrange sur mon Creature. Lorsque la carte Fliptronic est branchée par la nappe grise ( nouvelle nappe ) , la CPU refuse de démarrer. Dès que je débranche uniquement la nappe sur la Fliptronic, le flipper démarre sans aucun soucis

J'ai pensé à un soucis sur la CPU, j'ai donc fait un échange standard, mais la CPU fonctionne sur un autre flip, et celle qui fonctionne dans l'autre flip ne veut pas démarrer sur le CFTBL . Il doit donc bien s'agir de la Fliptronic. Est-ce possible que ce soit le BR1 qui empêche la CPU de démarrer ??

Une idée lumineuse pour m'aider.

Déjà merci d'avance.

Eric

Cela ne vient que de ta Fliptronic

TTL d'entrée HS

Merci Merci Merci David,

J'ai changé le 74HCT244, et paf, la CPU démarre joiiinnn

Seulement maintenant, la CPU démarre, mais pas le jeu gné donc j'ai des trucs bizarres sur le dot mais il ne fait pas la séquence de démarrage ???

Donc je suis en train de voir ce qui l'empêche de tourner. La CPU, elle boote normallement, bien vu david.

Si vous avez des idées de ce qui pourrait l'empêcher de démarrer correctement... arfff

Merci d'avance,

Eric

Que veux tu dire par, pas le jeu ?

Bonjour,

Donc voilà un peu la situation, j'avance.... Je lance le flip, la CPU démarre, je le vois puisque la LED clignote, jusque là ça va. Ensuite j'ai F103 et F112 qui grillent, donc le BR3 est mort, je vais déjà changer ça quand j'ai le temps.

Mais donc pour le moment, j'ai juste la CPU qui tourne, le plateau ne s'allume pas, et j'ai le dot qui me met des indications farfelues. Donc impossible, même de rentrer en mode Test.

Donc à part la CPU qui m'indique qu'elle a booté, le flip reste mort, mais quand je débranche la fliptronic, il démarre correctement, et je peux aller en mode TEST.

Bizarre tout ça... ooOOOoo. Je verrai ce que ça dit après avoir changé le BR3...

Eric

Cela persiste au niveau de la cpu

Tu as les IC d'entrée qui ont pris un coup
Pas possible autrement !

Le 374 et ou 138
Mais franchement comment les deux ont lâchés sont un bon coup de jus ...

Retour
Haut Bas