Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème compteur milliers sur Bally Circus 1973

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour à tous!
Alors qu'il fonctionnait parfaitement, mon vieil électromécanique rejoue des siennes.
Le compteur des milliers sur le joueur 4 uniquement ne tourne plus du tout!
Le relais des milliers dans le backbox se colle dès que les dizaines arrivent au 0 alors que pour tous les autres joueurs, il ne s'active que quand on touche des cibles 1000 points ou qu'on passe les 900.
C'est pas la bobine car le compteur se remet bien à zéro quand on relance les parties!
Auriez-vous une idée?
Merci de votre aide
 
Bonjour Je ne comprend pas bien ton explication Tu dis que lorsque le compteur des dizaines arrive a zéro le relais des mille se colle ..Contrôle les contacts de ton relais des 100 points IL se peut que le contact qui fait passer au 1000 soit fermé ..Si tu ne comprend pas bien le réglage des contacts prend exemple sur le compteur du joueur 2 juste au dessus ..
 
Désolé, il se colle effectivement dès que les centaines arrivent au zéro mais aussi si je touche une cible 1000 !!!
 
Contrôle ton relais du joueur 4 .Soit un contact oxydé ou mal fermé ou les deux..
 
Je ne vois rien d'anormal... ça ne pourrait pas venir aussi de mauvais contacts dans le score motor cam??
Info supplémentaire: Si j'actionne manuellement la bobine du rouleau des 1000 en la laissant enfoncée , quand je tape une cible 1000, le relais des 1000 s'actionne et ne reste pas collé
 
..Bonjour.. Si tu peut met moi une photo de ton compteur des 1000 coté rouleau et contacts.
 
Merci mais je viens de trouver et ça n'avait pas de lien avec le compteur lui même!
Un coup de lubrifiant silicone sur les contacts en étoile du player unit et le compteur des 1000 du joueur 4 est reparti.
C'est pas toujours évident les pannes sur ces bêtes là!
Merci quand même pour ton aide
 
Le mieux serait sans doute de les brosser et les graisser un peu par la suite (brosser avec une brosse métallique fine, genre sur RP ou genre tampon à récurer vert de cuisine là)
Ne pas limer ni poncer ...
 
Retour
Haut Bas