Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème comptage points sur Williams Dealer's Choice

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour,
Lorsque je marque des points sur le joueur 4, parfois les points du joueur 3 sont modifiés (rouleaux des milliers et dizaines de milliers à priori)
Avez-vous une piste?
Merci pour votre aide
Alain

En fait, parfois même, tous les rouleaux des joueurs 3 et 4 avancent d'un cran quand on marque les points des joueurs 1 ou 2 !?!?

Bonjour ..Commence par regarder ton player unit. A mon avis il a un souci...

Oui merci, j'y ai pensé et j'ai constaté qu'il ne revenait pas toujours en position centrale des plots de contact.
Il semble avoir un point dur quand les picots à ressorts reviennent sur les plots (bossage des plots?) .
Peut-être que le plongeur pousse un peu trop loin et que le ressort de rappel de la couronne ne ramène pas bien sur les plots de contacts.
J'ai un peu retendu ce ressort et ça ramène un peu mieux au centre des contacts mais si je le tends trop, je n'arrive plus à jouer le 4ème joueur.
Je démonterais bien le plateau tournant de contacts pour graisser la partie fixe mais si je le démonte, les contacts à ressorts ne vont-ils pas tous se barrer???

Pour démonter la plaque (Les picots ne risquent pas de sortir) il faut tout remettre a zéro manuellement ensuite bloquer la roue dentée avec un tourne vis dans un des trous et débloquer l'écrou .Pour bien faire ..Nettoyer la plaque bakélite avec un chiffon et soit de l'alcool a bruler ou mieux de l'essence F .Passer un toile abrasive FINE sur les plots et PASSER UNE GOUTTE de graisse FINE genre vaseline..Profiter du fait que l'axe est libre pour le lubrifier avec une huile fine et le manœuvrer pour que l'huile rentre bien . Si tout est bien en place reste a voir la tension des ressorts pour la montée et la descente ..Tiens nous au courant

Merci pour tes conseils que j'ai suivis à la lettre. Maintenant, l'alignement des picots est parfait à chaque changement de joueur (j'ai aussi ajusté la vis de butée du plongeur)
Malgré tout, le problème persiste sur les rouleaux joueurs 3 et 4 qui tournent sans jouer :-(
J'ai remarqué que le problème se passe en fin de bille 1 ou 2 quand le moteur principal se met à tourner !?!?

Malgré tout, le problème persiste sur les rouleaux joueurs 3 et 4 qui tournent sans jouer :-(
T'as as un soucis de contacts sur les compteurs eux mêmes ?

Non, j'avais vérifié... Mais j'ai fini par trouver le pb qui était sur les empilages moteur Impulse B C et D qui étaient trop proches des lamelles au dessus (et pas de lamelle isolante entre!)
Cela provoquait un mini réset qui faisait bouger d'un cran les compteurs des joueurs 3 et 4.
Par contre à force de recherches et réglages, le bonus simple se décompte mal. Les lumières bonus descendent bien progressivement mais le décomptage des points ne se fait pas intégralement. :(
Par contre si je suis en double ou triple bonus, le décompte de points est parfait!!!

C'est un flipper que je viens juste d'acheter pour mon fils. Je n'avais pas remarqué le problème de décompte vu tout le reste avant mais y était-il déjà ???
Ce qui est étrange c'est qu'en double ou triple bonus, il compte parfaitement les points. Le circuit de comptage est sans doute alors différent.
J'ai beau chercher, revérifier les contacts moteur, démonter l'araignée pour vérifier les contacts sur le bonus unit, vérifier le relais Bonus, rien n'y fait.
Le bonus monte et descend normalement sur les voyants mais ne compte pas tous les points sur les rouleaux des milliers.
Les comptages en incrémentation de ces compteurs fonctionnent cependant parfaitement bien sur les cibles et rollover
Sur les schémas électriques, j'ai du mal à repérer le circuit exact qui alimente les compteurs quand le bonus vient s'ajouter

Bonjour Tu as un contact en partant du moteur sur les empilages 5 et 7 qui ne doit pas être franc quand il se ferme .Quand je dis contact franc j’entends que les deux paillettes s'accompagnent bien pas seulement qu'elles s'effleurent..Pour régler CORRECTEMENT les contacts moteur il faut IMPÉRATIVEMENT sortir la planche du fond pour avoir les contacts a hauteur des yeux quand on fait tourner la came

Bonjour,

Je vais re-vérifier, merci...

L'empilage 7 c'est bien celui qui correspond à" Impulse" sur le schéma?

La chaine qui pilote l'ajout du bonus sur le compteur est bien celle-ci?

bonus.JPG

Au fait, je me suis posé la question du chiffre ou de la lettre placé juste avant le moteur sur le schéma! ça correspond à quoi sachant que les indications placées après correspondent bien au contact concerné??

Bonjour Tu as un contact en partant du moteur sur les empilages 5 et 7 qui ne doit pas être franc quand il se ferme .Quand je dis contact franc j’entends que les deux paillettes s'accompagnent bien pas seulement qu'elles s'effleurent..Pour régler CORRECTEMENT les contacts moteur il faut IMPÉRATIVEMENT sortir la planche du fond pour avoir les contacts a hauteur des yeux quand on fait tourner la came
Bonjour, J'ai re-re-vérifié et limé et tous les contacts des empilages du moteur pour que les aient un accompagnement significatif et ça fonctionne maintenant! yesss

J'avais pensé au premier réglage que l'écartement des double contacts devait faire que la paillette du milieu ne devait pas en position médiane toucher les deux autres en même temps et que c'était cela qui pouvait causer des anomalies de comptage. Mais du coup, le contact n'était pas suffisamment long et franc et a provoqué le problème du bonus!
Par contre sur l'empilage Impulse, c'était bien les paillettes qui poussées par celle du dessous venaient frôler les paillettes supérieures alors qu'elles ne devaient pas.

Merci flipper 95 pour ton conseil avisé!

Saurais-tu répondre à ma question sur le marquage des contacts moteur des schémas électriques?

'

yesss Voilà c'est expliqué Mieux serait indécent MDRMDR

1727008583598.png
Oui, Grey-0-3 et IMP-C j'avais compris dans l'exemple ci-dessus (couleurs et emplacement du contact) mais le 5 correspond à quoi??

HUm Hum
Bonne question

La position du Grain ... Tient je sais pas là
J'aimerai aussi savoir

Retour
Haut Bas