Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème cibles tombante TFTC ne remontent plus

Bregard_69

Membres
Membre FF
Je vous expose mon souci:
Les cibles tombantes de mon TFTC ne remontent plus.

Je pense que c'est un problème mécanique car plateau fermé les cibles montent plus et plateau à demi levé le mécanisme fonctionne, en regardant de plus près je me suis apperçu qu'il y avait un jeu anormale sur le coté gauche au niveau de cette petite barre (en rouge sur la photo 1) alors que sur le coté droit au même endroit il y a une sorte de bague qui fait guide (en rouge sur la photo 2) et là il y a pas de jeu. Du coup la bobine galere à faire remonter et quelques fois la barre arrive à ce bloquer à cause du jeu.

-1:Où puis je trouver cette "bague"? David tu en as sur RP?
-2:Est il normal que j'ai un petit trou de chaque coté ici (voir en rouge photo 3)? il me manquerai pas une deuxième barre? JFK ou un autre si vous pouvez regarder sur le votre pour me dire.
-3:il y a aussi pas mal de jeu dans la bobine au niveau du fourreau et biellette, c'est les même composant que pour un batteur de flip?

Photo 1:
Bague-gauche-manquante-pour-forum.jpg

Photo 2:
Bague-droite-pour-forum.jpg

Photo 3:
Cible-tombante-trou-pour-forum.jpg

Merci de votre aide.

:lol:

OUi Tales From The Crypt ...

J'ai pas compris bagues ... Tu parles des anneaux élastiques ? Dit vulgairement Circlips ?

Yes ça doit être ça, je viens de voir sur RP je les ai trouvé, il faut que je mesure le diamètre de la tige et ce sera bon, par contre je m'apperçoit que ça ne résoudera pas mon problème de jeu latéral, regarde su la photo 1 tu va comprendre, le trou c'est méchamment élargie vers le haut et si j'ai bien compris le circlips supprimera le jeu de gauche à droite mais pas de bas en haut, Comment puis je faire? tu crois que je peux remodeler le trou avec de la soudure à froid?

salut
il n y a rien d anormal sur ton flip rien est usé nénéné , les cibles qui bloquent c est connu vivi, par contre t expliquer via le net pour résoudre ça va pas etre simple nénéné .
si tu analyse ton mécanisme , tu t aperçois que le plongeur coince quand tu veux remonter le rack , bien pour remédier a ça , il faut soit régler la position basse des flips , pas trop bas a rase du plateau ou un poil plus c est bien comme ça le plongeur n a pas trop a tirer pour remonter le tout vivi
soit vriller un peut le mecanisme a la main , ça parait barbar mais c est la solution .

bref il n y a rien a remplacer faut juste régler vivi

erratum , c est pas position basse des flips mais position basse des CIBLES mdr

je suis d'accord avec toi jfk mais la souci ce trouve avant que la barre du rack ne touche le cul des cibles pour les remonter, si tu prefere le pongeur n'arrive pas à rentrer dans la bobine car il y a une contrainte qui c'est faite sur la gauche du rack à cause de l'usure car visiblement le circlips est manquant depuis un bon moment (voir photo 1).

tout ça ça ce regle , il n y a pas d usure nénéné , le plongeur qui coince c est archi classique et ça se depanne sans rien remplacer vivi
il faut jouer du reglage , tu peux meme regler la tringle transversal il y a les vis pour vivi

je vais te faire des photos de mon rack tu verra qu il est comme le tiens vivi

( demain :lol: )

salut
bon j ai regardé sur le mien , et c est bien un réglage qu il te faut , rien a changer néné

tu vois mon réglage et le tiens sur les photos , regarde l angle de la barre qui remonte les cibles et tu va tout de suite comprendre , pour la remonter il faut agir sur la vis de reglage , c est tout simple :lol: , jusqu a temps que le plongeur de la bobine ne bloque plus vivi

DSCF7456.JPG

ANGLE DE LA BARRE QUI REMONTE LES CIBLES

DSCF7463.JPG

VIS DE REGLAGE

DSCF7460.JPG

POSITION PLONGEUR
DSCF7462.JPG

POSITION BARRE SUR CIBLES
DSCF7458.JPG

PAS DE RONDELLE SUR LE MIEN
DSCF7459.JPG

vue divers

voila avec ça tu dois pouvoir te dépanner vivi

Trop cool jfk merci pour toute tes photos, je regarde sur le miens dès que je suis devant et je te tiens au courant.
Tu aurais une réponse à cette question?:
-3:il y a aussi pas mal de jeu dans la bobine au niveau du fourreau et biellette, c'est les même composant que pour un batteur de flip?

Oui jfk a raison problème de réglage j'avais le même soucis sur mon last action hero et j'ai mis du Temp à comprendre le principe.Il faut pas grand chose pour que ça bloque.

Je viens a l'instant de regarder ce que tu m'a dit jfk, maintenant je comprend très bien le mécanisme et son réglage mais.... car il y a bien un mais, je maintiens que chez moins il y a usure et pas qu'un peu, regarde bien les 2 photos suivante, la première j'ai mis le système comme il devrait être c'est a dire en appuie contre le système de réglage pour évité un angle trop fort, maintenant regarde la photo 2 quand je lache la pièce elle descend à cause de l'usure au niveau du trou de la petit barre étant donné quelle à la tête en bas. Du coup le système n'est plus en appuie sur la patte de réglage.

Conclusion il y a bien une usure anormal qui déporte la barre.

Photo1:
Reglage-cibles-tombantes-avec-jeu-1-pour-forum.jpg

Photo2:

mdr effectivement il y a du y en avoir des allé/retour pour agrandir le trou pareillement abu1 mdr

bon effectivement c est usé mais bon c est réparable , a toi de réfléchir a la manière vivi , à la va vite j ai une idée , trouve 1 ou 2 rondelles du diamètre de la tige mais asse large , perce la rondelle et vis sur le bati avec un petite vis .
je suis sur qu il y a un tas de solution vivi

parce que dur dur a trouver cet pièce en remplacement .

autre chose , ça t empêche pas de régler la vis de réglage a la bonne position tu aura déjà du mieux vivi

j'ai réglé la vis comme il faut et c'est sur que ça serait nickel mais voila l'usure est vraiment trop importante donc le réglage ne sert à rien pour l'instant.
pas con le coup de la rondelle, je vais voir ce que je peut faire.

Ps: Bah mince j'avais pas vu que t'avais encore un ptit nouveau chez toi, Attention t'es entrain de devenir dépendant au flipper, il va falloir songer à une cure de désintox mdr

ON dirait que tu as un trou oblong dans la barre
Démonte voir le tout, de toutes façons tu n'as pas le choix là

Salut
Souder (ou faire souder par quelqu'un qui sait bien faire) une contre plaque par dessus le trou déformé et repercer au bon diamètre.

Retour
Haut Bas