Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème cibles Davros Dr Who

Manu44

Membres
Membre FF
Bonjour, sur mon dr Who, je rencontre un dysfonctionnement avec les cibles (mi-hauteur du mini plateau) mais seulement à un moment du jeux.
Elles fonctionnent bien avant le multibilles.
En revanche lorsque les davros apparaissent les 2 cibles des extrémités (Voir photo) ne réagissent pas.
Si quelqu’un a une idée...
Merci . bon dimanche et bonne billes

70BF7CCC-EDBC-4AAE-A939-17CD498D8FA3.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Si c'est cela c'est le fil des cibles
Regarde bien à cela, sans doute se coince ou marche par le saint esprit lors du non mouvement de l'ensemble
 
Bonsoir. J’ai démonté le mini plateau, Le boîtier des optos n’était pas bien fermé, de la lumière devrait perturber les optos . J’ai corrigé cela et ça fonctionne très bien maintenant.
flippp
 
Curieux
Car cela ne le devrait pas justement
La lumière naturelle ou alors ? Tu aurais mis des LAIDES partout

Car attention les LAIDES ont des longueurs d'ondes tout azimut ce qu'une ampoule n'a pas
 
Oui il y quelques ampoules led sous certaines inserts. Ou c’est le fait d’avoir nettoyé les capteurs optique avec un coton-tige...
 
Salut, vu que tu à déjà nettoyé les optos, il est peut être mort tout simplement, tu peut juste remplacer l’émettrice , la réceptrice est très rarement en cause, après c'est pas ce que çà coute de changer les deux.
 
Salut. En faite le problème est résolu mais je ne suis pas sûr d’avoir identifié la cause...
 
Bon je ne classe pas l'affaire
Car à mon avis cela n'est que totalement résolu
Tu nous tiendra au jus avec les semaines qui passent, mais à mon avis, cela va le refaire
 
peut être une soudure sèche sur l'un des optos, qui fait contact ou pas...
 
Qui vivra verra :) la vérité de la palissade MDR
 
retour d’infos sur le sujet.
Le Doctor Who ne passe pas une semaine sans faire plusieurs parties.
Les cibles Davros fonctionnent toujours correctement maintenant.
 
Salut !
J’ai eu le même soucis en passant le miens en LED, j’ai isolé les optos de la lumière extérieure comme expliqué, j’ai mis un scotch noir pour fermer la partie arrière du support en plastique noir des optos , ça marche nickel. Jai pas de photos avec le scotch mais je vous met celle d’avant.
Bon flip !


142E3E76-B13E-45B3-BF1A-A987EB68AA7B.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
retour d’infos sur le sujet.
Le Doctor Who ne passe pas une semaine sans faire plusieurs parties.
Les cibles Davros fonctionnent toujours correctement maintenant.

Bon alors on peut classer l'affaire en résolue :)
 
Retour
Haut Bas