Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question problème cible tombante tales from the crypt

toma

Membres
Membre FF
bonsoir,
je rencontre un problème sur mon tales from the crypt (TFTC ). la barre qui fait remonter les cibles tombantes ne fonctionne plus. avant la panne, les cibles remontaient avec un temps de décalage et lorsque le flip cherchait la bille, la barre entrait en action comme tous les autres éjecteurs ..mais depuis, la barre ne remonte plus...de mes maigres connaissances, un fusible avait sauté, que j'ai changé sans résoudre le problème. J'en ai profité pour tester tous les fusibles et ils sont OK.
merci à vous

Bien

Avant d'aller plus loin, est ce que les cibles sont remontées en début de partie ?

Si OUI ce sont les contacts des cibles à nettoyer (SURTOUT PAS LIMER)
Nettoyer

Si non
Non seulement ce qui est dit au dessus, car tu avais des prémices identique, mais là en plus a vérifier :

Bobine
Transistor de commande du bloc de cibles

1738692361213.png

Tout est dit :)

merci David

j'ai pris la tension de la bobine placé à côté de la barre des cibles: voici ma prise de tension
flipper allumé, cosse crocodile noire sur masse, multimètre en position V courant continu ( AC ), cosse rouge sur la broche de la bobine droite ou gauche et je lis 3.40 à 3.20
valeur presque identique aux autres bobines présentent de même famille.
si la manière est bonne, J'en conclus que la bobine aussi.
vos avis
merci

3.2 Ohm
bon on dira que le multimètre n'est pas hyper précis
C'est dans l'ordre 4 Ohm
Mais cela ira
c'est pas un court circuit
Si cela coulisse bien c'est donc le transistor sur la cpu

Super ça avance ..j avoue je suis nul pour lire le plan que tu m as envoyé plus haut...
Pour moi le transistor n est pas indiqué....si oui, je vois pas, si non sais tu où il se trouve

En vérifiant mes fusibles, je me suis aperçu qu il me manquait un fusible nommé F1.
Un proprio d un crypt pourrait il me dire si il y en a un et la puissance.
Il se trouve bas de caisse, tout à gauche au nombre de 3
Merci

Super ça avance ..j avoue je suis nul pour lire le plan que tu m as envoyé plus haut...
Pour moi le transistor n est pas indiqué....si oui, je vois pas, si non sais tu où il se trouve
Si Noté Q43
Suit le fil du dessins partant de DROP TARGET (qui veut dire cible tombantes)

En vérifiant mes fusibles, je me suis aperçu qu il me manquait un fusible nommé F1.
Un proprio d un crypt pourrait il me dire si il y en a un et la puissance.
Il se trouve bas de caisse, tout à gauche au nombre de 3
Merci
Fait une photos de ce dont tu parles
Je présume carte Flippers vu tes dires mais éttaye avec des photos quand tu ne sais pas, que l'on comprenne bien

oui tu as raison David, juste que je suis obligé de prendre le tél de mon épouse et de les envoyer par mail, problème d'ordi.
donc voici la photo du fusible manquant

Fichiers joints

• PXL_20250205_174534836.jpg
    PXL_20250205_174534836.jpg
    154.3 KB · Affichages: 6
ainsi que photo carte CPU et autre carte
si vous arrivez à localiser le transistor drop target
merci beaucoup

Fichiers joints

• PXL_20250205_174709082.jpg
    PXL_20250205_174709082.jpg
    160.7 KB · Affichages: 6
  • PXL_20250205_174718264.jpg
    PXL_20250205_174718264.jpg
    136.7 KB · Affichages: 5
oui tu as raison David, juste que je suis obligé de prendre le tél de mon épouse et de les envoyer par mail, problème d'ordi.
donc voici la photo du fusible manquant
Ah là
Normal
C'était une option et cherche pas le soucis là
C'est le vibreur

• Aimer
Les réactions: toma
ainsi que photo carte CPU et autre carte
si vous arrivez à localiser le transistor drop target
merci beaucoup
Ecoute j'ai peur que tu ne saches dessouder et ou faire là

Dans le cas là il faudrait plus me confier le dépannage de la carte
Car sans connaissances / compétences ici tu feras pire que bien
Tu as mes services sur RP pour cela

Oui tu as raison...je suis conscient de mes faibles connaissances mais j en profite pour essayer de trouver la panne, apprendre à prendre des tensions et comprendre.
Têtu comme je suis, il faut que je trouve la panne sans nécessairement la réparer faute de compétences.
J ai bien noté que je peux compter sur toi, c' est rassurant.
Toutefois, j ai lu qu' une panne de transistor emballait les bobines à l allumage et malgré mes prises de tensions sur cette bobines 3.60 à gauche et 3.45 à droite, repris calmement hier, j ai un doute... débutant oblige...
Je cherche et me renseigne
Merci à vous

Têtu comme je suis, il faut que je trouve la panne sans nécessairement la réparer faute de compétences.
Là je t'ai tout donné
Suffit de lire ton manuel et les schémas en fin de manuel
Je ne peux faire mieux car tout à été dit

Retour
Haut Bas