Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème cellule Jupiter 100

tony63150

Membres
Membre FF
Bonjour a tous
J ai un petit soucis sur mon Jupiter 100 k
Sur une face de mon disque nickel le disque tourne bien et le son est bon par contre sur l autre face j ai l.impression que le diamant accroché car le disque tourne plus lentement ! De quoi cela peut il venir ?
Merci de votre aide
 
Bonjour,

Vérifier les contacts du commutateur en bas devant le chariot, nettoies-les. Ensuite lubrifies, avec de l'huile fluide type 3en1, les 2 paliers du moteur, l'axe de la platine et le roulement de la contre pointe.
Regardes aussi si l'axe du moteur appuie bien sur la courroie et que la petite équerre en dessous du moteur ne touche pas celui ci lors de la lecture d'un disque.

A+
 
Trouvé ! En faite le caoutchouc qui entoure le disque qui entraine le 45T était en très mauvais état car craquelé du coup l 'adhérence n’était pas constante. Je l'ai tout simplement retourné et maintenant c'est très bien des 2 cotes !
par contre j ai du mal à avoir une bonne pression sur le disque et au fur et a mesure de la lecture de celui ci le disque perd le centrage ! j'ai trouvé sur l 'axe de la partie ou se fixe le disque qu'en il est en lecture (je sais pas si je m'exprime bien :rolleyes:) une vis qui me permet de le décaler plus sur la gauche mais avec la pression il revient toujours au même endroit et du coup je perd la pression sur le disque ! y a t'il un autre serrage que je n'ai pas vu ?
 
Bonjour,

Il faut déjà centrer la contre pointe (cône qui vient presser le disque contre le plateau) en hauteur: sans disque en cours de lecture, tu desserres la vis tête fendue qui tient la contre pointe. Tu pousses à font la contre pointe sur le plateau et tu resserres la vis.

A+
 
Je vais réessayer ça même si je l ai déjà fait
Sais tu où je peux trouver le petit pinceau qui nettoie la tête de lecture ?
J en ai un mais le deuxième j ai le support mais plus les poils
 
Bonjour,

Sois tu en achetes d'occas (site d'annonce ou antikjeux) soit tu le repoilles avec un pinceau classique et de la colle.

A+
 
Retour
Haut Bas