Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question problème carte son Gold wings

L

lodevo

Non Membre
Bonjour.j'avance sur un problème de son sur la carte Ma-766 de mon Gold wings.
j'ai des sons , mais pas la musique.j
'ai constaté que les entrées sound 1 et sound 2 fonctionnent quand je les mets à la masse, mais pas les 4 , 8, et 16.
il n'y aurait donc qu'un des 2 circuit de processeur 6502 qui fonctionne.
d'ailleurs la led ne s'allume pas.Je vais mettre l'oscillo pour tester les lignes d'adresses et de données.
par contre j'espère que le circuit generateur de son Orator SP0-250 n'est pas en cause.J'ai l'impression qu'il n'est pas facile à trouver à un prix raisonnable.y a t il un équivalent, ou est ce du spécifique pour Gottlieb ?
de toute façon , la led diag qui ne s'allume pas , est en amont de ce chip, donc il y a déjà un autre problème à éliminer
Sinon, quelqu'un aurait il une carte MA766 à vendre?
 
En 16 ans de pro, en plus de 30 ans de collection de flippers ... je n'ai jamais eu à remplacer un seul SPO

Oublie cela

Ici si des entrées ne sont pas lues, c'est un soucis soit de logique d'entrée soit d'une exciton en panne
Mais ne t'affaire pas trop la dessus
Les pistes sont de vrais cheveux, et les pattes pliées complètement sur le circuit
Là je dis on n'y touche pas mais pas du tout du tout

Ce que tu peux faire et de remplacer l'Eprom en premier lieu (si tu en as besoin contacte moi sur le mail d'RP)
Si cela ne change rien alors confie moi le dépannage via mes service Pro sur Restorpinball
 
Merci David
J'ai suivi les bus du proc, et je vois que sans la DROM1 (707), elle ne sont puls tirées à zero, pour celles qui l'étaient.
Je te passe un mail sur RP
 
Les prom d'origine en boîtier noir, là sont pas très fiable oui ceci on peut le dire
Enfin fiables est un gros mot ici, car le jeu approche des 40 ans ... et je dis bien a ce jour RIEN ne tiendra aussi longtemps, RIEN
Tout est fait pour claquer en un temps record et ou fabriqué pour jeter ...
 
Finalement , c'était la YROM1 qui était effacée.Reprogrammée , et tout fonctionne.C'est quand même mieux avec la musique !
 
Effacée une Eprom ...
SOit c'est une GI de marque, et vivra pas longtemps
Soit quelqu'un à mis n'importe quoi dessus
Curieux qu'en l'ayant re programmée elle re fonctionne

Garde bien la Drom on sait jamais car tel que je te le disais par mail, quasis sûr qu'elle aussi sera en faute sous peu (bon sauf si c'est pas la même marque, les Thomsons, eux tiennent longtemps)
 
je voulais dire "reprogrammée (une eprom vierge)"...of course
 
Ah oki :)
J'étais surpris
Car une Eprom qui était programmée et qu'il n'y a plus que FF partout c'est soit inversion de sens soit HS
 
Retour
Haut Bas