Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème cablage alim J1 Movie Masters

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bgallot
  • Date de début Date de début
B

Bgallot

Non Membre
Au remontage des branchements, il n'y avait pas de connecteur à mettre sur la carte redressement en position J1
Movie-Masters-alim-moduleA2-800-533.jpg

Depuis, j'ai tout fouillé et trouvé un faisceau de fils orphelins dans la caisse (donc le playfield) dont voici le détail :
Movie-Masters-fils-vers-alim-A2J1-600-400.jpg

Comme les couleurs varient d'une machine à l'autre (surtout pour ce Bally made in Italy), je me suis appuyé sur ce shéma pour décrypter les options possibles :
couleurs-voltage-connecteur-J1-alim.jpg

Le marron et le bleu ont l'air de correspondre, même si le connecteur merdique rouge prend la place de l'emplacement 8 non utilisé dans ce cas (voir ci-dessous).

Pour les blanc et rouge, je verrai bien le blanc => GND et le rouge (7.3VAC) => en 5 et 8 (le branchement allait surement sur les fils soudés sur le TP4 qui est en 7.3V).

Qu'en pensez-vous ? Et comment vérifier simplement sans défaire les faisceaux qui se regroupent dans la caisse ?

Bertrand, inspecteur-stagiaire-débutant.

Tu n'auras pas le choix que de suivre les fils

Le 43 V ce sera facile il a aux bobine plateau

Les GI c'est pour l'éclairage plateau
Un est on dira l'aller et l'autre le retour, attention c'est du VAC
Cela ne doit en aucun cas être mis à la masse (Return = RET)

Pour ton 5.4 qui sera plus 6 si l'alim est bonne, c'est le commun à toutes les lampes commandées, soit les lampes de bonus etc ....

Merci David de répondre si rapidement.

La situation s'éclaircit.

Excellente remarque pour le retour VAC qui n'est pas la masse générale.

Et tu m'as aidé à mieux deviner les abréviations utilisées.

Je n'ai pas trouvé sur le site une liste de ces abréviations, elle existe peut-être car on est à la limite du moteur de recherche.

GEN ILL. RET. => general .... return
GEN ILL. RET. => general .... return
SPARE
KEY
GEN ILL. BUSS => general .... .....
SOL. BUSS => solenoid ....
SW. ILL. BUSS => switch .... ....
GEN ILL. BUSS => general .... ....
SW. ILL. BUSS => switch .... ....

Non je ne l'ai jamais conté ou fait

Faudrait que l'on fasse cela un jour, reprendre toutes les abréviations, effectivement cela ne serait pas un luxe de ce faire

GEN ILL. RET. => General Illumination Return -> retour des alimentations pour l'illumination générale
GEN ILL. RET. => General Illumination Return -> retour des alimentations pour l'illumination générale
SPARE => Non usité
KEY =>Clef pour détromper, soit pas de broche mâle, mais une clef dans le connecteur femelle qui le bouche
GEN ILL. BUSS => General Illumination Buss --> départ des alimentations pour l'illumination générale
SOL. BUSS => solenoid .... --> départ des alimentations pour les bobines
SW. ILL. BUSS => switch .... ....--> départ des alimentations pour les lampes commandées
GEN ILL. BUSS => general .... ....--> départ des des alimentations pour l'illumination générale
SW. ILL. BUSS => switch .... .... --> départ des alimentations pour les lampes commandées

Retour
Haut Bas