Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Bumpers sur Robowar

l'Kranke

Membres
Membre FF
Salut à tous!
J'ai acheté un robowar en panne, les cartes pop bumpers étaient débranchées.
J'ai rebranché ces cartes, deux bumpers fonctionnaient, le troisième était HS.
Pour réparer j'ai fait ceci:
1) J'ai changé la diode de la bobine du bumper en panne, elle était passante tout le temps.
2) J'ai remplacé le transistor sur la carte pop bumper en panne.

J'ai maintenant des soucis:
3) Les fusibles des deux bumpers qui fonctionnaient avant lâchent dès la mise sous tension (commandés un coup puis fusible qui pète)
4) Le bumper qui a eu la diode de bobine neuve est commandé en continu quand je lance une partie (quelle que soit la carte pop bumper à laquelle il est connecté)

J'ai resoudé les masses sur l'alim (ca avait déjà été refait) et je n'ai plus qu'un fusible de 2A... quelle lampe puis-je brancher pour économiser mes fusibles?
Je sèche complètement désormais...
 
J'ai testé les cartes pop bumper, elles fonctionnent toutes correctement. Dès que je branche un bumper dessus, il est appelé illico, alors que le contact du bumper est ouvert. Quelqu'un a une idée? La carte pop peut elle être commandée directement par la driver?
 
En théorie non, les cartes pop sont commandées par le contact d'assiete du bumper.
La seule fois pour le moment, où j'ai vu une carte pop commandée par la driver, c'était sur le victory, celle ci actionnait un kicker.

Peut etr eles connecteurs qui vont sur les cartes pop ?

Mais je me demande, comment tu as testé les cartes sans brancher un bumper dessus ?
 
Je les ai testées à la "WDES' testing method©" mdr selon l'article dispo sur le site, en débranchant le fusible.
Hier sur le chat, F4Cyp m'a donné un tuyau, qui tient énormément la route: la masse de l'alimentation des cartes pop est commune et un mauvais état de celle-ci fait délirer les cartes. Faut dire que quand on a la solution, il est facile de comprendre le pourquoi du comment. Qu'est ce que tu en penses?
Je testerai aujourd'hui ou demain, on verra bien ...
 
l'Kranke a dit:
Faut dire que quand on a la solution, il est facile de comprendre le pourquoi du comment. Qu'est ce que tu en penses?
Habituellement je dis que quand on connait l'origine d'un problème, on l'a résolu à 50% mdr
 
La masse peut être fautive oui

Mais les trois cartes pop en même temps défecteuses laisse à penser qu'il faut chercher dans l'alimentation, les masses

Car il y a deux masses ...

Celles des bumpers eux même et aussi celle de l'alim

Vérifie aussi la bonne présence de ton 5 V sur les cartes
 
C'est tout à fait cela! Je n'avais pas la notice, et en fait je n'avais vérifié que la masse on va dire de la partie puissance de la carte, le fil blanc qui retourne à l'alim. J'ignorais complètement qu'une masse différente existait pour le 5V, qu'elle était commune aux trois cartes, et qu'elle remontait jusqu'à la CPU!
Pour info, le 5V se mesure en continu mais directement sur la carte ali 5V à vide, ou en charge?
 
j'ai eu la meme panne sur mon "super orbit"

cela venait de la masse venant du connecteur A1J6 borne 9 , c'est une masse qui , quand elle manque, les cartes A8 alimentent les bumbers.

voila, redis nous si c'etait ca.

a+
 
OUi cela vient bel est bien de la CPU l'alim
 
Bon, j'ai démonté et retourné la CPU, la broche 9 est bien oxydée... Ca doit être ca...
Avant de retester, elle fera un petit séjour chez RP car elle a bien mangé et des bricolos sont passés par là...
 
Retour
Haut Bas