Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème bumpers batman data est

le danois

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

J'ai voulu régler les eos sur un bumper et depuis les trois ne fonctionnent plus!
les trois bobines sont ok !

IMG-3246.JPG

IMG-3249.JPG

Comment vérifie t-on le transistor Q49? multimètre sur quelle position? quelle valeur à peu près?
merci d'avance

Cordialement

tu peux préciser si ce sont les contacts switch qui ne marchent pas ou les bobines , stp
en test contact qu est ce qu il se passe ?
en test bobines qu est ce qu il se passe ?

Bonsoir

les bobines fonctionnent toutes!!le test n'indique pas d'erreur bizarre vous avez dit bizarre!!

ce sont les eos qui ne répondent plus!elles fonctionnaient juste avant que je les touche!peut être au doigt mouillé mdr!

la porte du musée monte et descend en permanence!elle est sur la même ligne que les eos bumpers le cn8 n'a pas de fil cramé donc peut être transistor Q49 à commander chez david !
Cdt

Bien il va déjà falloir que tu nous donne des précisions car un EOS sur un bumper cela n'existe pas

Soit qu'as tu fait comme réglage, sur quel organe ! Des photos afin d'être sûr de quel composant nous allons parler.

bonjour à tous et à big boos!!

IMG-3250.JPG

IMG-3252.JPG

Voilà ou j'ai mis le doigt en tension !!groosse bêtise ya ya !!

J'ai testé le Q39 la valeur est différente des autres transistors ??

merci de votre aide

Cdt

si tu as mal reglé le contact du bumper , il se touche par exemple c est normal qu il ne fonctionne plus ( comme tout contact lamelle ) , il faut laisser un jeu minime genre une feuille de papier buvard .
pour ton transistor ce n est pas normal qu il et une valeur différente face a ces voisins ? mais c est peut etre du a tes lamelles qui se touchent ?

Ah ce sont les contacts cuiller ;)

Oki

Jfk à expliqué comment faire pour bien l'ajuster

S'il est toujours fermé, OUI suivant la révision de Cpu, il se peut que le transistor donne l'ordre en permanence à la bobine Soit transistor HS et ou bobine HS

Bonjour à tous

Non david les bobines fonctionnent toutes bien!! toute une colonne ne fonctionne plus la porte du musée monte et descend en permanence même colonne que les 3 bumpers incriminés!cela semble être le q49 sur la cpu en cn8!

merci à tous pour les suggestions!

Alors c'est ce que je te parlais ce matin --> 2N3904 ;)
Mais s'il a lâché, il faudra bien chercher sur le plateau, mais si c'est comme tu m'as dit un ajustement sous tension, on dira qu'il n'y a que le transistor en faute
Pas que cela ait été plus loin, mais cela je ne puis le savoir ou deviner.

bonjour à tous

ok david j'avais trouvé ce matin abu1 abu1 un flippé sympas m'a dépanné d'un transistor (merci dédé du 51) pour le q49
j'ai désoudé et ressoudé euréka çà fonctionne que du bonheur et un flip de plus de ressuscité! pour les néophytes comme moi je rappelle on règle les contacts cuillères des bumpers flip éteint ou au moins avec des gants en latex pas ceux de dsk lol

abu1 franchement vu le livre qui est sortis il y a peu certain n'ont pas mis de gants arfff

Retour
Haut Bas