Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème bumper sur Eight ball deluxe

  • Auteur de la discussion stedi60
  • Date de début
S

stedi60

Non Membre
Bonjour à tous
Complètement novice, je viens d'acquérir ce flipper qui fonctionne très bien, Kontent
toutefois je rencontre un petit problème surement pas bien méchant mais bon, je n'ai pas réussit à le résoudre seul après avoir lu les divers conseils sur ce forum.
Il s'agit en fait d'un bumper qui ne fonctionne pas très bien, un fois sur deux en moyenne, et parfois il fonctionne à retardement. J'ai néttoyer le contact, essayer de régler les lamelles mais le résultat reste moyen.
De plus, l'éclairage sur ce seul bumper ne fonctionne plus, j'ai changé l'ampoule, controlé le porte lampe et les soudures des fils mais rien n'y fait.
Pourriez vous m'aider à déceler la panne car jouer avec un bumper en rade, c'est pas top !
merci par avance.
 
Déjà bienvenue à toi dans ce monde magique des flippers :)
Je suis pas un expert, mais s'il fonctionne par moment, re regarde les lamelles du contact (nettoie les avec un morceau de carton entre les lamelles), si toujours pas bon, il te faut démonter les deux vis au cul de la bobine, retirer doucement cette dernière avec soin pour ne pas casser les fils, et nettoyer le plongeur (le cylindre métallique) qui coulisse dans le fourreau de la bobine, nettoyer aussi ce fourreau, regarde si le plongeur n'est pas mater, et si il coulisse sans retenu dans le fourreau. Ne mets surtout aucune espèce de lubrifiant, cela fonctionne "à sec".
Essais déjà cela, après je laisse la parole au plus doués :)

Laurent.
 
Entre dans le menu tests des bobines et vas sur le N° de la bobine du bumper (voir le manuel du flip). Si il fonctionne de manière régulière, c'est que le pb vient bien du contact ou de sa connectique vers la cpu. Si il fonctionne mal, c'est que le pb vient plutôt de la bobine, sa connectique ou sa circuiterie de commande.
 
Merci pour ces premiers éléments de réponse
Pour ce qui est des conseils de lolepro, je devrais pouvoir m'en sortir sans trop de difficultés, mais pour ce qui du test des bobines, je ne sais même pas comment entrer dans le menu vu que je suis complètement débutant, est ce le bouton rouge situé dans la porte ?
si quelqu'un a le courage de m'expliquer ou de m'orienter sur un article de référence, je suis preneur.
 
bonjour,oui c'est le boutons rouge a l'interieur de flip coté porte ,tu appuis dessus jusqu'a test bobine affiché sur l'ecran du fronton ,amicalement jean de l'oise raousss
 
Aaah
Super !
Merci Jean, je vais tenter le coup mais demain
Je relancerai un p'tit message si difficultés
Et pour l'ampoule ?

Stéphane de l'Oise aussi ...vivi
 
Euh jptl, le 8 ball deluxe est un numérique, même pas alpha, donc ce sont juste des Nos de tests qui s'affichent... contrairement aux dots, le manuel est indispensable du coup...
 
bonjour,mille excuse crrispy,tu as raison,stp stedi 60 donne moi ton mail en message privé,je t'envoi une doc,amicalement jean futfut
 
Bvennue sur FF2.0

Pour ton soucis de bobine

Possibilité de:

Soucis de lecture de contact
Condensateur en // sur le contact de 47 nF
Soucis de connectique au niveua de la CPU
Soucis de connectique au niveau de la carte driver
Je doute que ce soit un soucis de transistor
 
Retour
Haut Bas