Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Bumper Gottlieb Ice Fever

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Voila j'ai un petit souci avec mon Gotlieb Ice Fever (80B).
Dimanche les enfants jouent dessus et il plante (figé, une partie des éléments ne fonctionnaient plus). J'ai eu ça au début, un coup de bombe contact et c'était reparti. J'éteints, bombe sur tous les connecteurs du fronton, hier soir je le démarre (donc 24 heures après le passage de la bombe) problème reglé sauf qu'un Bumper (celui qui est tout seul à gauche du plateau) fait des siennes.

Il s'actionne tout seul de façon aléatoire au déclenchement d'autres bobines.

Donc étape par étape hier soir, j'ai fait :
- Contrôlé visuellement sous le plateau qu'il n'y a pas un faux contact quelque part, rien vu.
- Changé la diode, même problème.
- Déssoudé les switchs en dessous qui gèrent le bumper et donnent les points associés, le flip ne donne plus les points mais le bumper continue de déclencher tout seul.
- Inversé le branchement avec un autre bumper, c'est l'autre bumper qui se met à déconner.

A partir de la, on rentre je pense dans un problème éléctronique ? En tout cas pas de ma compétence sans aide, c'est pour cela que je vous demande un coup de main.

Je test quoi ensuite ?

Par avance merci...
 
Bon on oublie le problème de bumpers pour le moment, le flip est figé, je fais un autre post.
 
Pour ton problème de bumper, c'est le contact de cuiller qui est trop proche, ou alors l’assiette qui reste bloquée dans une position, et cela signifiera qu'il faudra changer le contact cuiller.
 
Comme je l'ai dit sur mon post concernant le fait que le flip soit bloqué, en inversant le branchement de 2 cartes bumpers sous le plateau le problème a changé de bumper, ça semble venir de la donc. Je vais te joindre la carte que je pense incriminée avec la CPU pour contrôle.
 
Retour
Haut Bas