Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème bug affichage et reboot RFM

davidou

Membres
Membre FF
Bonjour,
Mon RFM ne fonctionne plus.
L'écran de chargement blanc se fait normalement, jusqu'au petit bruit qui me dit que je vais pouvoir jouer, sauf que:

Une partie des Sprites est endommagée à l'écran (sur l'écran qui récapitule les scores, et sur l'écran d' accueil avec le titre).
Puis il reboot, toujours au même endroit après l'écran de titre, que j'ai le temps de lancer une partie ou non).

Par rapport à l'écran de titre:
à 6 secondes il coupe mon éclairage
à 8 secondes il reboot

Voilà mon triste sort, le regarder s'allumer et ne plus pouvoir faire rien d 'autre...
Si quelqu'un à une idée...
Merci par avance pour votre aide...
 
Là on dirait les Roms mais je ne suis pas sûr du tout
 
Je n'y connais malheureusement pas grand chose, je suis plus habitué aux petits entretiens...
Comment procéder pour tester les pièces qui pourraient être à l'origine de cela, et avoir la certitude de ce qui pose le problème?
Je sais que sur ton site RestorePinball dont je suis client on peut renvoyer des choses défectueuses... et que tout est possible, ou presque...
Mais il faut déja identifier le problème avant de trouver des solutions
 
Un peu difficile de répondre justement
Je ne suis pas certain de mes dires là

Fait nous une photo pour voir ce que tu appelles Sprites .
 
Désolé pour la qualité de l'image...
Les défauts semblent être toujours les mêmes aux mêmes endroits, et il semble s'arrêter toujours au même moment, c'est presque certain
 

Fichiers joints

  • IMG_5057.JPG
    IMG_5057.JPG
    36 KB · Affichages: 98
  • IMG_5058.JPG
    IMG_5058.JPG
    19.7 KB · Affichages: 84
Peux être un mauvais contact au niveau de la RAM ? Je crois que la RAM est partagée pour la vidéo sur ce pc...
 
Bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai regardé dans le PC. J'ai appuyé sur les broches... délicatement
L'une d'elle a fait un petit clic comme si je venais de correctement l'enfoncer
Là je teste, et le miracle se produit! C'est appriori cela qui a bougé avec le temps et les vibrations...

Merci pour vos conseils, il fonctionne comme avant
 
Sur ce flipper, bien prendre soin de l'unité centrale, vérifier si les ventilateurs fonctionnent bien (au besoin les changer).
L'unité doit rester propre, et doit pouvoir bien "respirer", puis enfin, vérifier que tout est bien enfiché...

Bon flip...
 
Retour
Haut Bas