Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème boutons flipper sur Data East Tommy

Benta65190

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
je vais solliciter vos compétences car j'ai un problème sur mon Tommy que je n'arrive pas à solutionner.
Mes batteurs étaient très mous et dysfonctionnaient et sur les conseils d'un collègue je me suis lancé dans le remplacement de tous les transistors et thyristors de la flipper board qui n'ont rien apporté de plus en matière de puissance...
Tout est rentré dans l'ordre en remplaçant les plongeurs et fourreaux qui avaient pourtant l'air en bon état...!
Environ 1 mois après je me suis retrouvé avec mon fameux problème: au niveau du DOT c'est comme si j'avais un bouton de flipper enfoncé en permanence (lors du vidéo mode impossible de faire descendre l'avion, impossible aussi de rentrer les initiales quand on fait un score car l'alphabet défile en continu, apparition pendant les phases de jeu de l'"Instant Info" sans appui sur les boutons) et lors de la Multibille, après avoir réussi le Jackpot puis le Double Jackpot, dès que j'appuie sur le bouton droit cela active le Jackpot du trou du miroir sans même y avoir envoyé la bille!
Bref tout ça dépasse mes compétences et j'ai besoin de vos lumières.
D'avance merci pour votre aide.
 
Alors les boutons n'ont aucun effet sur la cpu, tout comme les EOS

Ce qui fait effet est sur la carte flipper
Tu as deux transistors en sortie sur celle ci pour se greffer à la matrice à contact

Regarde déjà le coup classique si un fil sur le connecteur de la carte flipper se serait pas barré ou rompu

Sinon cela pourrait être un des deux transistors
 
Merci pour ta réponse, je regarderai ça demain.
Je viens de regarder le schéma de la flipper board, les deux transistors auxquels tu fais référence sont bien le Q5 et le Q7?
 
Salut,
Bon ben tu as tapé en plein dans le mille! C'était effectivement le Q7 qui était HS tout refonctionne normalement, le sujet peut être clôturé, il n'aura pas résisté longtemps à ton expertise!!
Un grand merci.
 
Hop là

Affaire résolue
 
Retour
Haut Bas