Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème bouton start data east back to the future

K

kubrick01

Non Membre
Bonjour à tous,

Je tente de régler mon flipper en free Play ou de changer des réglages, les 2 boutons à l'intérieur de la caisse fonctionnent parfaitement, par contre je n'arrive pas à valider avec le bouton start. Il ne semble pas fonctionner. Alors qu'il fonctionne pour activer une partie. Auriez vous une idée? Les piles sont neuves sur la carte.

Merci de votre aide.
 
As tu bien débranché le switch de porte? les 2 fils blancs doivent être ensemble et le noir séparé. S'ils ne sont pas séparés, tu ne sauras pas valider
 
Pour vérifier si ton bouton marche, tu dois aller en tests contact

Mais ne confonds pas le bouton de lanceur de bille avec le bouton de START (démarrer une partie, qui est sur le coté gauche de la caisse)
 
tangawi a dit:
As tu bien débranché le switch de porte? les 2 fils blancs doivent être ensemble et le noir séparé. S'ils ne sont pas séparés, tu ne sauras pas valider
Merci c'était bien ça. Les fils étaient tous raccordés ensemble et pas sur le switch de porte qui ne comporte plus de pattes d'ailleurs, il est bon à changer. En suivant ton conseil j'ai pu retrouver la fonction du bouton "Start".

Encore une petite question, est-il possible de modifier la langue sur ce type de flipper ?
 
kubrick01 a dit:
tangawi a dit:
As tu bien débranché le switch de porte? les 2 fils blancs doivent être ensemble et le noir séparé. S'ils ne sont pas séparés, tu ne sauras pas valider
Merci c'était bien ça. Les fils étaient tous raccordés ensemble et pas sur le switch de porte qui ne comporte plus de pattes d'ailleurs, il est bon à changer. En suivant ton conseil j'ai pu retrouver la fonction du bouton "Start".

Encore une petite question, est-il possible de modifier la langue sur ce type de flipper ?
Il y a peut être une chance. J'ai regarder sur mon data east et j'ai du faire ceci:

Bouton forward/reverse en haut (pas enfoncé), tu vais jusque AU12, tu met sur marche et tu valides puis tu avances jusque AD19, tu mets sur marche et tu valides puis tu vas jusque E AD44 et la je sais changer TEXTE ENGLISH ou FRENCH.

A toi d'essayer
 
La langue, dans les menus ? Ou les textes de jeux ?
 
Je vais tenter la solution de tangawi ce soir.

David, c'est pour les menus et les textes de jeux.

Merci
 
OUi c'est ce que je te demandais

Si tu voulais les menus juste ou alors l'ensemble

Car en version normale c'est en anglais, mais à l'époque de l'importateur exclusif, Avranches Automatique, il y avait eu des version spéciales en Français et très stable, corrigées et modifiées

Tel que sur les Williams/Bally les versions PSD sont les meilleures
 
Ok tout est rentré dans l'ordre pour les langues. Parfait.

La suite, c'est le knocker, il y a un des 2 fils qui était déssoudé. Après avoir réparé cela, je me doutais bien que cela cachait quelquechose… J'allume le flip et là le knocker se met en route et reste en position "battant" et reste bloqué. La bobine est à fond les ballons…

Qu'est-ce ça peut-être selon vous ? La diode qui est HS ?

Merci
 
Transistor sur la carte ppboard

Tip 36C à changer et certainement sur la carte cpu un TIP122
 
Retour
Haut Bas