Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème Bonus Quick draw

Just

Membres
Membre FF
Bonjour
Bon apparemment c est courant sur le Fast draw ou le Quick draw, un petit problème de bonus !!
Je vous explique:
Le flip comptabilise correctement le simple bonus par contre en double bonus (séquence ABC complète ou dernière bille) il me compte un triple bonus.
En triple bonus (ABC et dernière bille) il compte bien un triple bonus.
J ai revérifié les contact de LB, 4B et les contacts moteurs associés (contacts, pastilles, lamelles,…)
Je sèche…une idée?
Merci à tous
 
Bonjour Si tu es certain de ton player unit contrôle ton relai last ball BX et BXR
 
Bonjour
Merci pour ton retour, j ai revérifié bx et mon player unit, j ai re serti tout les grains
Même problème toujours triple bonus
 
Bonjour ..C'est une panne qui ne figure pas sur le shéma Donc tu vas faire une remise a zéro prendre un repaire qui ne pourra pas s'effacer de la position de la plaque qui tourne sur ton player unit et tu la desserre et RECULE jusqu'au premier plot .et tu fais un essai ...
 
Bonjour,
Après la remise à zéro mon player unit est déjà sur le premier plot.
Je l’avais vérifié et recalé lors du nettoyage.
Tout est OK de ce côté…
 
Je viens de rentrer et de me replonger dans les possibilités de cette panne .IL n'y a rien de logique .sauf a avoir inversé les fils sur le connecteur 3 ou 5 billes ou que la plaquette qui tourne sur le player unit ne soit inversée..Quand le player unit est sur le premier joueur bille 1 les 3 picots sont en haut..
 
C est un deux joueurs, il n y a pas trois picots sur la plaque tournante
Après la mise à zéro, le picot des lumières est sur bille 1
La différence entre 3 et 5 billes c est que tu n as pas de double bonus en 5billes quand tu complètes la séquence ABC
Le fonctionnement du flipper est normal, c est pour cela que je penche plus pour un contact qui déconne dans la séquence subtract bonus.
Je vais re sortir ma planche de fond ce week end pour contrôler les contacts moteur de la séquence
 
Bonjour
J ai trouvé mon problème
L idée était de vérifier l’activation du Sustract bonus par les chemins de contact de l extrait de plan joint précédemment.

Pour cela,
J’ai fait une remise à zéro;
J’ai débranché le plot du moteur;
J’ai mis des bonus;
J ai fermé le contact du outhole ball return;
Et j ai tourné le moteur à la main.
J ai grâce à cela identifié que le contact moteur 2D ne se fermait pas en même temps que le contact moteur 4A.
C est donc l impulsion qu il me manquait pour avoir le double bonus.
La raison pour laquelle le contact ne se fait pas en même temps c est que la lamelle d entraînement du moteur est cassée
IMG_9843.jpeg
 
Quand on fait une révision ce genre de chose ne doit pas passer inaperçu ou alors ce n'est pas une révision
 
Oui, Tu as sûrement raison quand on a 30ans d expérience, ce n est que mon 3ème Gottlieb
A l’examen visuel, le contact se faisait correctement, difficile d imaginer qu’il se faisait trop tôt.
 
Tu peux remplacer la lame

OU souder un bout d'une lame de récup et tu fais ce que j'ai expliqué dans un de mes articles la forme arrondie avec un forêt
 
Et tout fonctionne du coup ?

L'alu n'est peut être pas une bonne idée
Car il est friable et risque de se briser
Si cela arrive, cela pourrait faire de beaux court circuits

Je te conseille de faire cela avec un fer blanc, comme cela se dit
Ou comme à l'origine du cuivre - laiton, étamé
 
Hop affaire classée en RESOLU et pour TONY ZOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :p
 
Retour
Haut Bas