Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème bobines world cup 94 Bally

  • Auteur de la discussion badsof
  • Date de début
B

badsof

Non Membre
Bonjour à tous j'aide un ami qui a un problème avec les Flip auto gauche et droit de son world cup 94.
Les bobines ne fonctionne pas même en mode test, pourtant j'ai vérifié les transistor et le fusible tout est ok, les bobines sont bien alimenté ~ 80v mais pas de réaction!
Si quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.
 
bonsoir

test tes bobines pour voir leur valeur ci joint tableau des valeurs bobines et leur ref
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/182-table-des-valeurs-ohmique-des-bobines-pour-flippers

test aussi tes diodes de roue libre sur les bobines
 
Salut Laurent,
En ce qui concerne les bobines, je les ai changé pour être sûre qu'elles sont pas HS.
En ce qui concerne la diode, il y en a pas sur la bobine, a part sur la carte driver mais elles aussi sont ok.
 
salut

regarde ton connecteur J107 et tes soudures de la carte si tu aurais pas des faux contact , si tu confirmes bien que tes transistors sont ok et tes bobines egalement , je ne voie plus que cela .
 
Tu parles des deux slingshots .

Si oui je doute que cela soit bobine ou driver

Je pencherai bien sur un soucis de fil d'alimentation

Par contre tu peux vérifier le câblage et le fonctionnement des bobines en mettant à la masse la semelle du transistor associé

Ainsi on saura de suite d'ou vient le soucis
 
Salut,
pour la bobine du flip auto droit j'ai réussi à touver la panne, c'est la resistance R85 qui avait une soudure cassé.
Pour l'autre flip auto (gauche) j'ai changé le Q52 et Q51, R87, R88 et R89.
Qand je test entre la masse et la semelle du transistor, j'ai environ 80v mais sur certain conposant j'ai 4.8v est-ce normale?
Il ne me reste plus que la diode D21 à changer mais je doute quelle soit HS?
 
Mais on parle bien des Slingshot .....

Je ne t'ai pas demandé de tester la tension mais de toucher avec un fil à la masse le transistor associé afin de commander la bobine et de vérifier qu'il n'y ait pas un soucis

Sur ta carte driver une résistance était dessoudée ? Curieux
Il n'y aurait il pas eu une intervention avant ?

La commande logique est à un niveau TOUT ou RIEN, en logique TTL
Soit tu as ou 0 on dira ou 5 V
 
Bonjour David,

oui il y a eu je pense au part avant un dépannage car les soudures ont été refaite à des endroits.

J'ai testé entre la masse et la semelle du transistor Q52, ca fonctionne, la bobine du slingshot de gauche réagit bien.
 
Donc cela vient de la carte driver uniquement

Résistance de 68 Ohms qui grille souvent suite à un TIP102 grillé ou aussi regarde très bien par transparence si une piste n'aurait pas grillée ou alors une soudure défectueuse (passage entre deux faces et ou petite piste de masse)
 
Salut,
effectivement il y avait bien une piste sur Q50 de grillé, mais maintenant quand j'allume le flip la bobine du slingshot gauche reste colé hors j'ai verifié les soudures sur la carte driver, changé la diode, testé Q50 mais tout a l'air ok!
 
Soit tu as alors les pré transistors, et ou diodes, résistances d'HS

Sinon ce sera allé plus loin, vers le TTL 74374
Mais là je te conseille vivement de me confier la carte
 
Salut David,

Merci, j'ai bien reçu les composants que je t'ai commandé sur Restor Pinball.

Effectivement le problème du slingshot gauche venait bien du TTL 74374 U4 sur la carte driver, je l'ai changé et ça fonctionne, mon pote va enfin en profiter...

+1 à David ;)
 
Bien, tu as bien trouvé la panne alors ;)
 
Pour éviter de faire un nouveau topic je poste sur mon précédent problème, cela concerne toujours le Wolrd cup 94, j'aurais juste besoin de savoir comment brancher le moteur du ballon et quels sont les cables?

Merci d'avance.
 
Retour
Haut Bas