Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème batteurs sur mon World Defender de Bell Games

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour,
alors que tout fonctionnait bien jusque-là, les batteurs uniquement mais des 2 cotés fonctionnent par intermittence!!
Si je fais le self test des bobines, parfois ça marche et parfois pas...
Il y a un léger bruit je crois au niveau du gros condo C23 de la carte solenoides quand ça ne fonctionne pas et quand ça marche ça fait juste un léger clic!
Cela peut-il provenir de ce condo ou bien d'une bobine qui le mettrait en défaut??
Merci de vos avis précieux...
 
vérifie d'abord si les 2 connecteurs à gauche verticalement de la sol.driver sont bien enfichés (je ne me souviens plus lequel est concernéarfff)

après, si problème persiste, refaire les soudures des mêmes connecteurs ainsi que les soudures du relais
 
Connecteur du haut gauche de la driver pour les batteurs
Mais comme il parle d'un clic, je sens que cela est le relais, soit OUI plus J3 un défaut du connecteur qui amène le +43V au relais
 
vérifie d'abord si les 2 connecteurs à gauche verticalement de la sol.driver sont bien enfichés (je ne me souviens plus lequel est concernéarfff)

après, si problème persiste, refaire les soudures des mêmes connecteurs ainsi que les soudures du relais
OK merci pour le conseil, je regarderai demain! Donc à ton avis le condensateur n'est pas sensé provoquer ce type de problème?
 
Quel condensateur ?
Tu me feras voir cela en photos ;)
 
Le plus gros (C23) je crois! En fait, sans démonter j'ai vu que le relais restait collé même en débranchant J1 flipper en fonctionnement avec batteurs HS
 
Bon, j'ai refait les soudures de J1 et du relai et ça va mieux mais encore des bugs beaucoup moins fréquents. En fait c'est le relai qui vibre quand la panne se produit. Ce type de relai peut-il tomber en panne???
 
Le problème a recommencé plus fréquemment. J'ai remarqué que la MPU se mettait à clignoter parfois et lors du bug, en tapotant la PIA U11 le problème s'est effacé et pas revenu depuis. Est-il possible que ça vienne d'un mauvais contact à ce niveau?
 
Les deux PIA servent à faire une interface d'entrées et sorties

Soit cela gère les contacts, les lampes, les bobines, les afficheurs, les sons

Bien sûr que oui mauvais contacts, ou alors acide fera que cela merdouille clairement
 
Retour
Haut Bas