Hello , c'est réparé !!! En m'aidant de mon oscilloscope, j'ai repéré LE switch qui fonctionnait et j'ai comparé le comportement des 3 autres. La sortie du 74LS240 du bon switch affichait 2 sinusoïdes tronquées imbriquées . les autres avaient des états plus aléatoires. Au final, en m'aidant du schémat, j'ai vu que 3 pistes supplémentaires (j'en avais déjà ponté une bonnes dizaines (saloperie de piles qui ont coulées) ) étaient "résistantes" . quand j'ai vu après le pontage de la première piste que l'oscillo me montrait le même type de signal que le bon switch, je me suis dis que c'était pas mauvais ;o) J'ai fini la manip pour les deux autres, et maintenant cela fonctionne.
Un grand merci à tout ceux qui m'ont répondu. J'espère que d'ici peu (on doit voir les transistors et les ampli op pour fin juin), je pourrais COMPRENDRE ce type de shémats et non plus y aller à taton.
Il me reste un problème, c'est que le jeu ne se déroule plus comme avant ,des points ne s'additionnent plus quand on passe dans la rampe, plus d'incrémentation etc..., mais les switchs sont détectés par le cpu. Il semblerait que cela viennent de la PROM du jeu. J'en ai déjà commandée une, je l'aurai lundi ou mardi. Je vous dis ce qu'il en est dés que possible.
Encore merci pour les conseils.
Patrick.
A+
Patrick.