Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème " balls counter " sur Little Chief

didier31

Membres
Membre FF
Bonjour,

je suis en train de restaurer un flipper Williams Little Chief; "restaurer" est un peu fort car le flip après achat était très propre, il s'allumait mais n'engageait aucune partie. Après "limage" de quelques contacts sur relais qui me semblait "sales", démontage et nettoyage des différentes roues, puis changement caoutchoucs et lampes HS, le flipper fonctionne mais le comptage des boules (ou balles) n'est pas bon, il peut se bloquer sur la 1ère , la 2 ième ou la 3 ième puis repartir, c'est aléatoire.

Si j'ai bien compris la séquence lorsqu'une balle est hors jeu:
- le moteur se met en route pour un tour (ou 1/2 tour ??)
- il faut que le relais "Ball index" soit engagé: vrai si l'on a marqué quelques points
- ensuite le "outhole relay" s'active
- ensuite le "player reset" s'active
- et enfin la roue "ball counter" (je ne suis pas sûr du nom) tourne d'un cran et permet de passer à la balle suivante

J'ai remarqué que lorsque ça ne fonctionnait pas, c'est le "player reset" qui ne s'active pas (avant de faire tourner la roue), j'ai cru comprendre que c'est le moteur qui active ce relais (contacts sur le 1er disque à gauche sur l'ensemble moteur), je l'ai démonté et nettoyé/limé mais même problème.

d'avance merci pour vos lumières

Didier
 
pour alimenter mon pb, voici une vidéo
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
ici les passages de balle 1 à 2 et de 2 à 3 se sont bien passés et c'est le passage de la balle 3 à "Game over" qui bloque (à partir de 36 sec sur la vidéo) il faut 6 tentatives pour réussir à passer au "Game over"
 
Retour
Haut Bas