Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème Ball Diverter+Ball Gate sur Mousin' Around Bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
HEy bien les ponts grillés
Sans doute une diode dedans qui était HS
Ce qui explique le fameux ronronnement

Bien vu, car franchement penser à cela des fois n'est pas évident
Bonne recherche
C'est de la mon test que je demande souvent en VAC et VDC, on le voit de suite alors car la tension VAC et supérieure à la VDC

Pour ce qui est de l'alim Ht montre voir en photo le type de régulation que tu as (dans l'autre discussion)

Ok je te montre l'alim dans l'autre sujet ;)

Dans le doute, en plus du pont de diodes de l'Aux Power Driver , j'ai remplacé celui du bas (18Vdc Lamp) aussi à côté du gros condensateur. Au vu du mauvais stockage du flipper (petites taches de corrosion sur les semelles de certains TIP 36C de cette même carte) il faut inspecter encore deux ou trois petites choses.

DSC07531c.jpg

Enfin , le GI va beaucoup mieux avec le changement du connecteur femelle et la découverte de deux fils coupés près d'une ampoule 44 d'éclairage fixe, qui explique pourquoi il n'y avait plus d'eclairage côté droit après avoir refait le connecteur.

En tout cas , il est vrai, très pratique ton article sur les ponts de diodes sup. . Encore merci.

Oki
Bon pas forcé pour le pont du 18 V de le changer
Mais au final cela coute rien le pdd alors !

Bonsoir à tous,

Commande reçue aujourd'hui David , merci.

La bobine fabriquée par tes soins est nickel, du très bon travail sup. that's nice, you rock dude ;)

Il a fallu que j'ajoute une rondelle pour que l'effet "aimant" de la bobine se fasse correctement. (sur le papier tu as écris SM 34-4000 DC , l'originale est une 35-4000 DC, bon aucune importance ici)

Le ball gate fonctionne au poil grâce à ton aide, au final la bobine d'origine doit fonctionner , j'avais mal fait le test pour la vérifier , elle devait être trop loin de la platine et du coup rien ne se passait.

Je te la garde et je te la donne quand on se verra, surement en Mai prochain ou peut être à Mers.

Un grand merci pour ton aide précieuse. Voilà , le Mousin' Around de Balllibaliba est 100% fonctionnel , je suis super content pour elle. Me reste à lui changer les EOS des batteurs et les cibles fixes un peu cassées et c'est bon.

La résurrection des souris du flipper sup. c'est ça que c'est bon :lol:

oki

Bon alors comme je t'avais dis je pensais au décalage
Soit la rondelle est idéale alors aussi ;)
Cela rattrape sans doute le 1 mm que j'ai pensé

Nickel s'il marche elle doit être contente en ce moment

Elle est très contente en effet, le flipper retournera chez elle dans une quinzaine de jours. D'ici là les souris parleront le WalterSobchak :lol:

Tiens, ton chat vient de perdre une autre patte ! Plus que deux pattes le pauvre mdr

arfff

Dis donc tu en loupes pas une et tu n'as pas la mémoire en défaut abu1
Boaf Cerise cela déconne là ... Enfin bon

Contente?, c'est peu dire... cette fois, c'est moi qui ronronne! Miaouuuu

Un GRAND merci à tous; David pour la bobine et tous les loustics du flip qui ont permis à Walter de ressusciter mes souris. Un rêve d'ado de posséder son propre flipper, je suis ravie (trépignage de pieds!), en plus c'est un bel objet bien vintage comme je les aime.

Merci Walter pour ta générosité et ton implication.

Walter à été parfait, un travail propre et miticuleux dont il peut etre fier, vraiment.
Me reste plus qu'à être performante et digne de ce nouveau joujou, pour l'instant, les scores de walter me resistent Rrrrhhhh.

Et enfin merci à l'existence de ce site sans lequel tout ça n'aurait été possible. David et les autres...bravo, continuez.

Merci pour ton retour
Cela fait toujours plaisir de les lire ;)

Retour
Haut Bas