Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Background Sound Grand Lizard

B

Batounet

Non Membre
Bonjour,
j'ai encore craqué... je viens d'acquérir un Grand Lizard.
Flip sympa et semble-t-il méconnu.

J'ai un souci avec lui : il ne fait pas de son de fond (background sound) mais les sons de jeu sont présents.

Je suppose que c'est dû au fait que le background sound est généré par la carte spécifique alors que les autes sons sont gérés par la carte CPU.

Sinon j'ai aussi un bruit genre grésillement continuel.

Auriez-vous des idées pour me dépanner?
 
As tu déjà fait un test de la carte sons ?
 
Non pas encore testée, au diagnostic, le music test ne donne aucun son, par contre le sound test est ok.

Peut etre problème sur carte power supply qui n'alimente pas la sound card...


Pour le grésillement, je vais voir si il n'y a pas un problème de masse sur la carte CPU ( il manque des vis)

Sinon j'ai parfois des blocages en cours de partie : afficheurs éteints ou allumés mais figés sur des displays bizarroïdes, partie terminée, tilt qui s'active sans raison... c'est peut-être lié au problème de masse (si il y en a un) ou alors un problème avec l'alim...

Je vais tester tout ça.

Si vous voyez quelque chose d'autre n'hésitez pas.

merci d'avance. vivi
 
Je ne pense pas à un soucis de masse

Par contre quant le jeu plante qu'as tu comme état de la cpu ?
 
Comme tu le pensais pas ce n'est un problème de masse, bon la carte CPU tient maintenant avec les 8 vis.

J'ai vérifié aussi les tensions venant de la power supply (logic power) tout semble correct.

Sinon un indice : le grésillement "suit" l'allumage des lampes pendant l'attract. je veux dire qu'il évolue selon l'allumage des lampes.

Je vais aussi voir si il n'y a pas un problème avec câblage vers l'HP.

Pour l'état CPU, je vais essayer de le replanter pour te donner l'info (ça va pas être dur).

Merci de ton aide.
 
JE réfléchis au soucis pour le son mais pas facile avec ce que tu me dis pour t'aider ... Il y aurait tellement à faire

Commence peut être au niveau du bouton de réglage du volume pour les bruits

Sinon le convertisseur CNA est peut être HS et cela fait un bruit parasite des fois et aussi cela expliquerait l'absence de musique de fond.

Mais là je suppose j'ai pas de concret réel
 
Salut david, merci de tes conseils (c'est sûr que c'est pas facile à distance), je vais voir pour le bouton de réglage son et le CNA.
Sinon j'ai reproduit un plantage : tout se bloque niveau jeu à part les batteurs.

Peut-être un petit indice les afficheurs 2 et 4 ont des segments qui scintillent (voir photo)
GL-001.JPG
 
On dirait que tu as une surtension au niveau des afficheurs ou alors un blanking mauvais

Regarde les tensions STP et vite
 
je ne connais pas le grand lizard, mais sur mon flash gordon, le son de fond est activé/déactivé par un réglage via le poussoir de test de la porte
le réglage n'est pas mémorisé quand tu n'as pas de pile sur le CPU, donc à vérifier une fois le flip sous tension

tu as un réglage séparé pour le son de fond ?
 
Retour
Haut Bas