Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème avec un stng

H

hikaru

Non Membre
bonjours a tous
je retape un stng
je l'ai entièrement nettoyer
il fonctionnais bien
aucun messages d'erreur
juste une chose étrange
le flip de droite quand une balle arrivait dessus un peut fort ce relâchait de 5/6 mm
comme si il ne tenait pas la pression

j'ai fait quelque parties
et tout a coup
plus d'image sur le dot
le flip fonctionne j'entends le jeu
mais plus aucune image
j'ai changer les 2 fus sur la carte matrix cont
mais toujours rien

que vérifier ? pour déjà refaire fonctionner le dot
 
Bonjour,

Pour le problème de batteur, vérifier le bon fonctionnement et le bon réglage du contact EOS (celui qui se ferme quand le batteur est levé).

Pour le dot, vérifier les tensions sur son connecteur d'alimentation:
Pin 1: -125 volts
Pin 2: -113 volts
Il est important d'avoir 12V entre les deux.

Pin 4: Ground
Pin 5: Ground
Pin 6: +5 volts
Pin 7: +12 volts
Pin 8: +62 volts
 
Oui pour les tensions

Aussi vérifier toute ta connectique car cela est bcp plus probable une nappe mal enfichée

Le flipper, vérifie le fusible de la carte Fliptronic et peut être un fil mal connecté ou coupé
 
merci pour l'aide
donc il y a

sur son connecteur d'alimentation:
Pin 1: -125 volts----------------- -112 volts
Pin 2: -113 volts----------------- -100 volts
Pin 4: Ground
Pin 5: Ground
Pin 6: +5 volts------------------- 4.97 volts
Pin 7: +12 volts------------------ 11.52 volts
Pin 8: +62 volts------------------ 1.68 volts

pas sur que le testeur soit hyper juste
c'est un testeur de poche de bas de game
 
OK, donc plus de 62 volts, effectivement l'afficheur ne peut pas s'allumer. 2 cas de figure possible:
- l'afficheur est en cours jus sur le 62V (rare, mais vu récemment sur un Flintstones). Vérifie si le fusible n'a pas resauté (celui qui fait 3/4 A). Si c'est le cas, afficheur probablement mort.
- la carte d'alimentation du dot a un problème, il faut la changer ou reconstruire la section haute tension (il y a des kits de composants pour ça à environ 12 euros) ou l'envoyer à restorpinball pour réparation
 
Tient en parlant des kits etc ..

Fois passée j'ai eu encore des cartes de clients .... Qui ont essayés par eux même avec un kit .... Les composants étaient douteux et aussi le travail dessus à fait sauter les minis pistes sur les cartes rendant la reprise du travail bien plus difficile

Au résultat les client ont perdus plus que gagné dans tout cela

Mais chacun vois à sa porte midi ;)
 
Crrispy a dit:
OK, donc plus de 62 volts, effectivement l'afficheur ne peut pas s'allumer. 2 cas de figure possible:
- l'afficheur est en cours jus sur le 62V (rare, mais vu récemment sur un Flintstones). Vérifie si le fusible n'a pas resauté (celui qui fait 3/4 A). Si c'est le cas, afficheur probablement mort.
- la carte d'alimentation du dot a un problème, il faut la changer ou reconstruire la section haute tension (il y a des kits de composants pour ça à environ 12 euros) ou l'envoyer à restorpinball pour réparation
tu veut parler d'un des 2 fusibles de la carte matrix cont (celle tout en haut a droite) ?
F601/F602 ?
aucun des 2 n'est mort

c'est sur cette carte que ce situe l'alimentation du dot ?
a tu la position des pièces (sur cette cartes qu'il faut changer pour le 62V) j'ai la doc je pourrait les repérer facilement?


pour la réparation c'est un peut compliquer
j'habite au japon (fdp très cher vers l'Europe et de France vers le japon)
et j'ai une 20 de dot a retaper et a maintenir en vie
je me voie mal envoyer les cartes a David (sauf quand ça serra hors de mes compétence)
des qu'il y a 2 composant a souder

donc je doit me débrouiller a faire le maximum de réparation moi même
 
Il faudrait regarder le schéma pour "isoler" les composants fautifs, mais en général on change tous les composants de la section HT. Mesure voir une fois à vide, connecteur débranché du dot.
Sinon si tu as une vingtaine de dots à entretenir, beaucoup plus simple achète une carte neuve dans tous les cas, ça permettra de diagnostiquer facilement sans changer plein de composants peut-être pour rien et ça servira encore de toute façon..
 
PAs si cher que cela en Air Mail

Renseigne toi tu verras ;)

Sinon il faudra alors que tu refasses la partie haute tension

Souvent cramée,, composants ou HS ou en court circuit
 
Crrispy a dit:
Il faudrait regarder le schéma pour "isoler" les composants fautifs, mais en général on change tous les composants de la section HT. Mesure voir une fois à vide, connecteur débranché du dot.
Sinon si tu as une vingtaine de dots à entretenir, beaucoup plus simple achète une carte neuve dans tous les cas, ça permettra de diagnostiquer facilement sans changer plein de composants peut-être pour rien et ça servira encore de toute façon..
Une seule carte fonctionnelle suffit ;)
 
Crrispy a dit:
Il faudrait regarder le schéma pour "isoler" les composants fautifs, mais en général on change tous les composants de la section HT. Mesure voir une fois à vide, connecteur débranché du dot.
Sinon si tu as une vingtaine de dots à entretenir, beaucoup plus simple achète une carte neuve dans tous les cas, ça permettra de diagnostiquer facilement sans changer plein de composants peut-être pour rien et ça servira encore de toute façon..
j'ai mesurer le connecteur a vide
même valeur
ou trouver le kit de composant a changer ?
et ou trouver une carte neuve ? j'ai jeter un œil
c'est solde out de partout
 
David a dit:
Crrispy a dit:
Il faudrait regarder le schéma pour "isoler" les composants fautifs, mais en général on change tous les composants de la section HT. Mesure voir une fois à vide, connecteur débranché du dot.
Sinon si tu as une vingtaine de dots à entretenir, beaucoup plus simple achète une carte neuve dans tous les cas, ça permettra de diagnostiquer facilement sans changer plein de composants peut-être pour rien et ça servira encore de toute façon..
Une seule carte fonctionnelle suffit ;)
Oui, c'est ce que je voulais dire, acheter une carte avant de s'embêter à bricoler dans tous les sens, car dans tous les cas cette carte servira.
 
hikaru a dit:
Crrispy a dit:
Il faudrait regarder le schéma pour "isoler" les composants fautifs, mais en général on change tous les composants de la section HT. Mesure voir une fois à vide, connecteur débranché du dot.
Sinon si tu as une vingtaine de dots à entretenir, beaucoup plus simple achète une carte neuve dans tous les cas, ça permettra de diagnostiquer facilement sans changer plein de composants peut-être pour rien et ça servira encore de toute façon..
j'ai mesurer le connecteur a vide
même valeur
ou trouver le kit de composant a changer ?
et ou trouver une carte neuve ? j'ai jeter un œil
c'est solde out de partout
Effectivement ça a l'air difficile dans l'immédiat, sur bestof même le repair kit de composants est indispo.
Te reste plus qu'à envoyer la carte à David :)
 
Retour
Haut Bas