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Problème avec un Creature ftbl

S

scroutch

Non Membre
Bonjour les flipperophiles ikoo

J'ai un petit problème avec mon Creature from the black lagoon... En jouant hier soir, en plein multiball, je pense avoir fait rentrer quasiment en même temps les 2 balles dans snack-bar (wouhou jackpot :lol:) mais depuis, plus rien : même les flips ne flippent plus....

bref, je rallume, je m'assure que les balles ne sont pas bloquées quelque part (les 3 billes sont bien ou il faut)... en toujours rien.... j'ai juste en commençant une partie, 2 "ejecteurs" de droite (voir schema ci-dessous) qui font quelques essais (de gros tac-tac, mais pourtant pas de billes par là)... puis plus rien (toujours même pas d'activités des flipps même)...

Clipboard01.jpg


pourtant, au test de demarage je n'ai rien dans le rapport comme anomalies...

quelqu'un aurait une idée comment solutionner ceci ?

Merci 1000x d'avance d'aider un n00b en flipper...
 
J'aurais dans l'idée qu'un rapport anomalie au démarrage indique un élément qui n'a pas été déclenché depuis plusieurs partie ?

Pour les éljecteurs qui s'enclenchent au démarrage, j'aurias tendance à dire que le flip voit (à tort si elles n'y sont pas) des billes sur ceux si, donc voir peut etre les switches, si ils ne sont pas lus comme fermés dans les diagnostiques ?
Tout ceci n'est qu'hypothèse, je n'ai pas ce flip, et je ne sais pas comment sont les menus et sa fabrication, mais je tente de raisonner de manière logique.

PS : Marrant ton pseudo mdr
 
merci pour ta réponse sup.

faudrait que j'essaie les tests avec les switchs ouverts/fermés...ça doit donner quoi comme résultat de test pour que cela soit bon ? tous ouverts ?

bizarrement aussi, si les ejecteurs voient une balle, comment cela se fait que si je retire une balle du jeu (sur les 3), il me dit qu'il en manque une (et ceci directement) ? j'essaie de raisonner aussi logiquement que toi... lol

à propos d'ejecteur j'ai l'impression qu'il fait egalement un "test" avec le truc qui amène (pousse plutôt) la bille devant le shooter tip

par contre je trouve cela très bizarre que même les flips ne flippent pas du tout..(ni les bumbers et autres parties qui devrait reagir d'ailleurs)... tout comme pas de rapport d'anomalies au moment du démarrage...

pfff... il fonctionnait nickel jusqu'a hier soir... je vais essayer de faire un peu plus de test mais je crains que je vais devoir faire venir un specialist (si cela se trouve...) et en plus je viens de commander des nouvelles lampes et autres pour qu'il soit vraiment à 100%.... zut

peut-être par hasard quelqu'un qui a le même flip a eut ce genre de problème ?
 
Si les ejecteur se mettent en action, c'est que le flip cherche un bille considérée comme manquante.


Lorsque tu dis "les 3 billes sont bien ou il faut", cela veut dire quoi ? Elles sont où ?
Si elles sont restées dans le plateau, enlève les pour les remette dans le magasin.
 
epb0 a dit:
Si les ejecteur se mettent en action, c'est que le flip cherche un bille considérée comme manquante.


Lorsque tu dis "les 3 billes sont bien ou il faut", cela veut dire quoi ? Elles sont où ?
Si elles sont restées dans le plateau, enlève les pour les remette dans le magasin.
non, elles (les 3) sont bien en magasin... à une nouvelle partie : l'ejecteur en place une devant le shooter tip comme il faut... puis enchaine une serie d'essais d'ejecteurs sur le plateau et de celui qui venait de s'actionner pour placer la bille...

puis plus rien après 5/6 essais de chaque ejecteur....

un lien peut-être que j'ai ce problème depuis un multiball "violent" (quasi 2 balles en même temps dans le snack-bar) ?
 
Pour moi, t'as tordu un contact sur le plateau qui reste fermé (comme quand il a une bille) alors qu'il devrait être ouvert au début de la partie (car pas de bille sur le plateau ). M'enfin, vues mes compétences... abu1
 
Magniez Christophe a dit:
Pour moi, t'as tordu un contact sur le plateau qui reste fermé (comme quand il a une bille) alors qu'il devrait être ouvert au début de la partie (car pas de bille sur le plateau ). M'enfin, vues mes compétences... abu1
Je pense également qu'il détecte une présence de bille.
 
Il faut trois billes dans ce flipper

Commence à toutes les sortir et les remettre en bas du jeu, fin de partie en somme

Procède aux tests, surtout le test bobines
Dis nous celles qui vont pas (je doute qu'une disfonctionne)

Après tu passes en test contact et tu vérifies que tous les contacts soient bien lus

Je pense à une mauvaise détection de bille

Attention ce flipper demande TROIS BILLES, alors que deux toujours dans le jeu (défaut de conception Williamsn WPC)
 
David a dit:
Attention ce flipper demande TROIS BILLES, alors que deux toujours dans le jeu (défaut de conception Williamsn WPC)
non ce n'est pas un defaut de conception......
c'est au cas ou,ou une bille resterait bloqué quelques parts dns les decors,comme ça,le flip a une bille de secour et le depanneur n'a pas besoin de se deplacer pour deblquer une bille.

verifies les fusibles et surtout le fusible 112.
 
Pas du tout JB
C'est bien un défaut.

Car tous les WMS avec une bille bloquée dans les décors, s'auto corrige au bout d'un certain temps de recherche.
 
je ne comprends pas le terme"s'auto corriger"
car justement si la bille n'est pas revenu en cours de jeu,le flip lance une autre bille comme si c'etait celle en jeu.

et si la bille venait a se debloquer et qu'une des deux billes etait perdu,le flip ne continue pas a jouer.
 
merci beaucoup pour vos réponses....

mais je crains que le problème est même autre part : j'ai eu enfin acces au diagnostic du test a l'allumage...

je crains que c'est au niveau des switchs, parce qu'il me donne les erreurs suivantes :

F1 Flipp droit EOS : open
F2 Bouton flipp droit : open
F3 Flipp gauche EOS : open
F4 Bouton flipp gauche : open


(je suppose que c'est pour cela que je n'arrive même plus du tout a "flipper avec les flipps"... comme si pas de contact)

et moins grâve j'imagine

switch 44 : ice cream open

je crains vous avoir mis sur une mauvaise piste... c'est tout de même bizarre comme problème au milieu d'une partie en plus... mais je vais tout de même verifier le F112 (thanx jb)

ça vous dit quelque chose ce problème ?
 
Pour vérifier les boutons des flippers il faut être en test contact et alors appuyer dessus .

Si cela ne marche pas, vois sur ta cpu si tu as le +12 V et si les connecteurs du bas gauche ( à trois broches) sont bien connectés sur la driver (grande carte)

D'après ce que je lis là je constate que les optos sont pas alimentés, et là tout coule de source on dirait.

Vérifie cela
 
David a dit:
Pour vérifier les boutons des flippers il faut être en test contact et alors appuyer dessus .
j'arrive dans le menu du test à les faire flipper (en repeat ou en once)... en dehors du test, jamais... cela joue ?

David a dit:
Si cela ne marche pas, vois sur ta cpu si tu as le +12 V et si les connecteurs du bas gauche ( à trois broches) sont bien connectés sur la driver (grande carte)

D'après ce que je lis là je constate que les optos sont pas alimentés, et là tout coule de source on dirait.

Vérifie cela
oulà...nénéné.. je suis noob comme tout...

alors mes questions debiles du jour :
comment voir si tu as +12v sur une carte ? au ohmètre ?
tu parles des connecteurs qui sont aussi sur la carte driver (donc celle avec le F116 et differents fusibles etc...) ?
les optos ? késako ?

merci pour un bref explicatif sup.
 
Il te faut un multimètre en fait en position Volts continus

Sur la grande carte dans le fronton, tu verras en bas à gauche, sur la partie basse, trois connecteurs avec des fils gris et noir dessus et un autre dont je me souviens plus la couleur maintenant

Ces derniers alimentent les optos

Il y aura dessus du +12 V et du +5 V

C'est essentiel à l'alimentation justement des cartes optos et des boutons de flippers

Regarde aussi si tu as toutes les DELS ( diode électroluminescentes ) allumées sur ta carte driver

Si une est non allumée cela signifie l'absence d'une tension justement
On va aller en ce sens pour simplifier
 
David a dit:
Si une est non allumée cela signifie l'absence d'une tension justement
On va aller en ce sens pour simplifier
ah, ça j'ai capté ...lol

merci 1000x
 
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