Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème avec TIGER RAG

  • Auteur de la discussion Denis
  • Date de début
D

Denis

Non Membre
Bonjours à tous,

Mon tiger rag (Bell games) ne s'initialise plus.
Quand je le met en marche tout s'allume normalement, les compteurs sont à 0 indicateurs bille et nombre de partie éteint et la bobine de remontée des tagets s'actionne et c'est tout plus de son et il reste figé comme ça pas de jus sur les bumpers et flips.

Toutefois de temps en temps il refonctionne avec le son par défaut pendant quelque minutes et plus rien compteurs à zéro indicateurs bille et nombre de partie éteint mais les bumpers et flips. fonctionnent encore.
Je vais l'ouvrir cet apres midi histoire de vérifier les fusibles et les piles.

Si vous avez dèja eu une panne similaire je suis preneur de vos conseils.

(Bell games c'est du bally) et le tiger est identique au king of Steel.

Merci
salutations
ds
 
OUi c'est un fonctionnement tel un Bally

Est ce que tu as bien tous les flashs de CPU, je pense que oui

Nettoies voir un peu le support mémoire posé sur le connecteur du haut de la cpu

Cela peut jouer des fois (le plantage en fait)

Dis moi après ce que cela donne
 
Bonjour,
"Nettoies voir un peu le support mémoire posé sur le connecteur du haut de la cpu"

j'ai suivi ton conseil David, pour le moment il fonctionne à nouveau. Mais je ne suis pas sur que ce connecteur soit à l'origine de la panne; l'avenir nous le dira. Je penche plutôt pour un prob de tilt. Mais bon ça marche.

As tu des mémoires en remplacement de batteries sur RP ?
Merci pour t'es conseils
bonne journée
ds
 
JE n'ai pas saisis

Il y a les 5101, 6810 et la mémoire jeu je dois l'avoir car je l'avais copiée un jour
 
memoire en remplacement des piles ça doit être 5101 je pense mais pas sur.
 
J'ai créé il y a fort longtemps un montage avec un chipset Dallas
Pas de piles ... et cela dure dure dure

En fait la pile au lithium est intégrée dans le module de la ram Dallas
 
T'es trop fort David, en tout cas pour moi ! en fait j'ai beau etre plutot passionné et curieux de nature, je suis beaucoup plus doué avec un chalumeau qu'avec un multimetre et en plus mes cellules grises noircissent avec le temps......
Il est donc possible de remplacer les piles par un montage ram ?
si c'est pas trop compliqué et que tu veux bien, je serai interressé par un tel montage pour mes cinq flippers SS.
a voir
merci
ds
 
Regarde dans mes articles

Accus Condos Etc ....

J'ai fait une carte mémoire spéciale pour les Bally et Stern, à l'époque ou les 5101 étaient difficile à trouver
Sinon c'est faisable en Eeprom mais la durée de vie du composant est faible

J'en ai parlé aussi de cela si je me souviens
 
Retour
Haut Bas