Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème avec the phantom of the opera

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pablito974
  • Date de début Date de début
P

pablito974

Non Membre
Bonjour à tous
je viens d'acquérir ce flipper phantom of the opera .

Quand je l'allume le cadran ne s allume pas il y a pleins de lumière mais pas de son et pas d'affichage j'ai ouvert le fronton et j'ai découvert qu'on avait fait un montage avec une pile de 4,5volt et qu'un des file était dénudé je l'ai réparer mais toujours rien

pouvez vous svp me donner une idée pour ne pas faire de bêtise
merci beaucoup

Rebonjour d'ailleur quand j'allume le flipper il ne se passe rien sur le cpu pas de lumière sur les diodes pia 5v et blank

Quelqu'un aurait une idée

Merci beaucoup

grosse erreur de débutant j'ai enlever les fusibles pour test de l'alim et les fusibles complètement a droite du flipper accroches sur la caisse mais je ne sais plus quel fusible remettre j'ai mélangé les amperages

merci de votre aide

bonjour pablito ! tu es a la reunion ! tu viens de prendre ce flip sur le bon coin ???
pour tes piles ou ta pile ! cela sert a memoriser les scores qd on eteint le flip rien de grav sauf si elle a coulée et surtout si elle coule sur la cpu ! la c est plus embètant !!!

Bonjour

Oui tout a fait achète sur le bon coin mais impossible a redémarrer j'ai pas de lumière sur le cpu au niveau des diodes j'ai enlevé les fusibles mais je sais plus ou va lles bon fusibles avec le bon amperage j'ai meme achète un multimètre mais je ne sais meme pas m en servir la galère quoi

chalut,

t'affole pas tes data avait tous la meme carte cpu et alim si je ne me trompe pas

fait une photos ou explique sur quelle carte tu a enlever le fusible et donne la lettre et chiffre qui va avec

que l 'on puisse se reperer

Sur la carte régulation, les valeurs des fusibles sont notifiées à même le circuit imprimé, ou alors des fois une étiquette collée sur le dissipateur (juste au dessus du relais de cette même carte)

LEs causes première de ton souci seront les alimentations à vérifier

Puis les support (pince) des fusibles

merci beaucoup pour vos réponses

sur l'alimentation

f6 F5 F4 F3 F1 et F2 et completement a droite du flip sur un boitier gris avec 5 fusibles relier avec des câbles bleu

Merci

tu peut nous faire p'tit photos de tes cartes

merci

voila quoi

si c'est tes photos ,il faut les reduire et quelle ne fasse pas plus de 150 k

regarde dans les articles de david il explique comment

salut

pour les fusibles sur la carte d'alim

les fusibles f1 et f2 sont des 7amp sb slow blow
les fusibles f3 et f6 2.5amp sb
f4 8amp sb
f5 5amp sb

pour ceux de la caisse 5amp sb

regarde sur le site de restorpinball pour les fusibles , si tu met un fusible qui ne soit pas sb il va claquer tout de suite

a+

bonjours.tu est ou sur l'ile? je peut passer voir ton flipper, j'ai aussi un phantom et il ma fait toute les pannes je t'ai envoyer un mp avec mon numéro de tel appelle moi .

Pour ceux de droite, coté carte Cpu, il faudrait voir au manuel
Car je n'ai de souvenir d'en avoir vu là ....

Retour
Haut Bas