Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème avec T REX Jurassic Park

fgdn31

Membres
Membre FF
Bonsoir,

J'ai acquis récemment un Jurassic Park. Il fonctionnait parfaitement et depuis peu, le T REX ne mange plus la bille.
En essayant de voir le problème, j'ai vu qu'il manquait une vis de fixation du switch du milieu, j'ai remis une vis, sans effet direct.
Ce que je peux dire, c'est que la tête pivote de droite à gauche manuellement sans forcer deçualors que dans le setting, le mouvement droite gauche a été désactivé.
Le moteur du T REX n'est pas cramé, car de temps à autre, en tournant le TREX, le mouvement de bas en haut se fait.
Au démarrage le test ne donne aucune erreur, j'entends le relai faire clac clac.
J'ai trouvé à coté de la platine du TREX un caoutchouc noir identique à ceux des batteurs.
Il doit y avoir un réglage à faire, mais je ne trouve pas de photos ou d'article la dessus.
Toute aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.
Bonne soirée à tous
Franck
 
Bonjour.

Je commencerai par démontage, nettoyage, et librufication des deux moteurs du T Rex, contrôle de d'alimentation électrique des moteurs.

Relis les articles (un du Big Boss) ou sujets ouverts, j'en avais ouvert un lors du redémarrage du mien.

Persévère, une fois fonctionnel, tu vas t'éclater, et bouffer de la chèvre ;)
 
Il faut passer en mode tests

Vérifier que les µSwitch soient bien lus, surtout les positions
Voir aussi si le moteur tourne bien
 
Bonjour,

OK, je vais regarder le mode test, je ne maitrise pas du tout les data east, plus complexes que les Bally des années 80.
A l’arrêt, le mouvement de la tête est-il libre ou pas ?
Le switch du milieu sert-il à valider le monvenent de haut en bas ?
 
Comme le T Rex est motorisé non tu ne peux pas le déplacer manuellement
La tête est aussi gérée par un moteur qui descend uniquement si le µSwitch du centre est actionné et validé par la lecture de la cpu
Sinon jamais il ne gobera la bille :D
 
Retour
Haut Bas