Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème avec mon freedom de bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wapusa
  • Date de début Date de début
W

wapusa

Non Membre
Salut à tous

Bon voilà j'ai récupérer un petit freedom qui a un problème

normalement le flipper s'allumait mais rien ne pouvais se lancer pour cause que sur la carte CPU a été oxydé, en général 3 flash au lieu des 7

sauf qu'en bidouillant j'arrive a avoir les 7 flash et a pouvoir lancer une partie, mais au bout d'un certain temps le flipper se relancer puis s'éteind (affichage des score puis plus rien)

je suppose que cela vient de la carte CPU a restaurer

voici les photos de la betes

20130420-214658-1.jpg

20130420-214647-1.jpg

20130420-214609.jpg

20130420-214602.jpg

20130420-214555.jpg

Merci pour votre aidevivi

Bonjour
Il faut revoir toutes les connections, et enlever l'oxydation de la carte.
Certains disent que les supports CI de couleur marron sont très mauvais.
Je pense que tu dois aussi jeter la batterie au plus vite.
Salutations

Bonjour... rock-ola a mis le doigt sur une des faiblesses de ce type de machine.. Ce n'est pas une légende ,les supports ne sont pas fameux et sont une source de pannes Elles ont d'autres défauts et en particulier les soudures des connecteurs.. Même quand ces machines étaient neuves les soudures avaient tendance a être défectueuses ..IL convient donc de les refaire sans les surcharger mais en enlevant l'ancienne soudure par exemple avec de la tresse et en ressoudant avec un étain adéquate..Contrôle également l'alimentation sur la carte solénoïd et au besoin n'hésite pas a changer ce qui te semble louche ..Pour le peu que cela coute c'est un gage de tranquillité. .Bon courage...

Bonjour, as tu verifié les valeurs et les stabilités de tes tensions et, tout particulièrement, de ton 5 volts ?

Pour info ca sera ma 1ere restauration sur ce flipper et je n'y connais rien donc désolé d'avance pour mes questions stupides.

1er question comment nettoyer la carte de l'oxydation et les connection

quand tu parle de jeter la batterie tu parle de la pile je suppose ???

Il faut refaire la cpu déjà

Les support bruns là s'ils sont pas oxydés (support d'IC) cela ne pose de soucis
Par contre les PROMS cela peut poser des soucis (U1-U2-U6)

Après il faut un bon 5 V
Voir aussi comme à dit Flipper95 les connecteurs et soudures de J3 surtout de la carte Sol Drv

David a dit:
Il faut refaire la cpu déjà

Les support bruns là s'ils sont pas oxydés (support d'IC) cela ne pose de soucis
Par contre les PROMS cela peut poser des soucis (U1-U2-U6)

Après il faut un bon 5 V
Voir aussi comme à dit Flipper95 les connecteurs et soudures de J3 surtout de la carte Sol Drv
tu peux la faire david sur RP dans ce cas je te l'envoie

Bon voila

je me suis remis un peu cet après

ce que je remarque aussi en dehors de mon soucis précédent et que je trouve étrange les bumper fonctionne bien avec du son par contre (désolé du terme que je ne connais pas) les rollover sur les coter aucun bruit ainsi que les Kickers et slingshots.

Est ce du par hasard a un fusible (voir photo) ou au bobine que je sppose sont bonnes (rien pour tester)

Sinon j'ai vu qu'au niveau de la masse cela est defait, ou est ce que je dois la fixer (sorry) mais je suis un peu perdu dans tout ca

20130422-204604.jpg

20130422-204634.jpg

masse

20130422-204958.jpg

20130422-204555.jpg

20130422-204615.jpg

Bille bloquée, est ce normal qu'elle soit absente, et si non qu'elle est l'incidence

20130422-204700.jpg

fusibles

20130422-205010.jpg

Merci pour votre aide

Bien la bille de Roll Tilt, cela ne gène en rien le bon fonctionnement
C'est une de 1 pouce

Pour tes bobines, plongeurs !!! beurk qui a mis de la graisse ?
A nettoyer et remplacer tous les fourreaux là !!!

Pour la carte de redressement, argggg, comme toujours mode iSoudent dessus pfff

Il faudra refaire cela avec les connecteurs et mettre des cosses Trifurcon

Pour ta tresse de masse, tu devisses la vis sur l'autre masse, tu mets les deux tresses l'une sur l'autre et tu remets la vis pour faire tenir le tout ensemble.

oups j'ai oublié de préciser que sur slingshots il n'y a aucun bruit mais surtout acune réaction pour pousser la bille, cela compte bien des points, en gros où il y a chaque caoutchou les points ce décompte bien mais aucun bruit et aucun reaction du système qui pousse la bille

sinon david je n'ai aucun rien touché, tout était comme ca, quand tu parle de la carte de redressement tu parle ou il y a des fusibles ???

sinonrépare tu les cartes CPU (exemple celle la voir plus haut)

JE dépanne toutes les cartes

Voir sur Restorpinball, page d'accueil --> services dépannages

J'ai l'impression que cela n'est pas visible .....car on me demande cela tout le temps !
Aurais je mal présenté ma page d'accueil pro ?

Il répare toutes les cartes : carte de crédit, carte routière, carte ing, carte à gratter...

Laurent.

PTDR pas celles là arfff

lolepro a dit:
Il répare toutes les cartes : carte de crédit, carte routière, carte ing, carte à gratter...

Laurent.
mdr

Retour
Haut Bas